publicité

Inondations exceptionnelles dans le nord de l'Australie

Des habitants se sont retrouvés isolés dimanche dans le nord-est de l'Australie après des inondations exceptionnelles provoquées par de fortes pluies, qui ont même emporté des vaches au large des côtes.

Le nord du Queensland se prépare à de nouvelles précipitations et orages cette semaine. © Douglas Shire Council/The Guardian
© Douglas Shire Council/The Guardian Le nord du Queensland se prépare à de nouvelles précipitations et orages cette semaine.
  • AFP (S.R)
  • Publié le
Le Daintree, fleuve du nord de l'Etat du Queensland, a atteint 12,6 mètres, du jamais vu depuis plus d'un siècle, selon les services météorologiques. Plus de 300 millimètres de pluie se sont abattus sur la forêt tropicale de Daintree en 24 heures et le nord du Queensland se prépare à de nouvelles précipitations et orages cette semaine. Une ligne de ferry, seule liaison avec certaines zones de cette région, a été coupée.
La maire de Douglas Shire, Julia Leu, a indiqué à l'AFP que certains habitants pourraient se retrouver isolés pendant deux jours, sans électricité ni liaison téléphonique. Un couple d'agriculteurs et leurs deux enfants se sont retrouvés coincés pendant 16 heures dans leur ferme, dont les lignes électriques avaient été endommagées par les inondations, avant d'être pris en charge par un hélicoptère des services de secours, selon le journal local Newsport Daily.

Sur une plage, des habitants ont tenté de sauver des vaches, emportées par les flots. Certaines se sont retrouvées en mer, au large, tandis que d'autres essayaient de reprendre pied sur la côte.

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play