Nickels de l'initiative : inscriptions ouvertes pour faire de la SLN son mécène

Vous avez un projet innovant en Nouvelle-Calédonie et il répond aux critères des Nickels de l'initiative? Il vous reste deux mois, jusqu’au 23 septembre, pour défendre le dossier et prétendre à un coup de pouce financier.
Montant de l’aide globale, trois millions de francs, contre quatre l’an dernier. Financement restreint, mais financement quand même, avec les Nickels de l’Initiative. Pour la vingt-sixième année, la SLN propose de donner un coup de pouce à une dizaine de projets, jugés innovants dans l’environnement, la solidarité, le social, la culture, le sport, le savoir… Pas de thème imposé, pour ne pas restreindre davantage l’accès à ce programme de mécénat qui reçoit à chaque édition un nombre de dossiers pouvant varier de vingt à 90. 
Olivier Béligon est responsable de la communication à la SLN, il répond à Martine Nollet.
 

S'inscrire mode d'emploi

Association, club ou particulier, vous avez jusqu’au 23 septembre pour ramener votre dossier. Une fiche de synthèse qui peut être remplie en cliquant ici, tandis que le règlement est téléchargeable en allant là. Les documents peuvent également être récupérés au bureau SLN de Doniambo, entre 8 heures et 11 heures, ou auprès des centres miniers de la SLN à Thio, Kouaoua, Népoui, Tiébaghi et Poum.
 

Douze lauréats l'an dernier

L’an dernier, le jury des Nickels a retenu douze projets. Par exemple un outil numérique pour faire découvrir le bagne de Nouville, le spectacle D’1 rive à l’Eau-tre du groupe Vocal, un soutien apporté à différents champions ou encore des ateliers d’embellissement à Thio.