publicité

Jean-Gabriel Favreau suppléant de Sonia Backès

La candidate Sonia Backès a présenté cette semaine son jeune suppléant pour aller aux législatives dans la première circonscription de la Nouvelle-Calédonie. Rencontre avec Jean-Gabriel Favreau.

© NC 1ère
© NC 1ère
  • Sylvie Hmeun avec F.T.
  • Publié le , mis à jour le
Il s'appelle Jean-Gabriel Favreau, a 32 ans et va suppléer dans la première circonscription Sonia Backès, l'élue Les Républicains candidate aux législatives. Ce conseiller financier a grandi entre Nouméa et Moindou, où ses parents avaient une ferme aquacole. 
 

«La jeunesse ne doit pas se tenir en dehors du débat»

«La Nouvelle-Calédonie traverse une période décisive pour son histoire, énonce-t-il. J'ai grandi avec l'idée que nous, Calédoniens, allions construire cette histoire et il y a toute une génération qui n’a pas encore eu l’occasion de s’exprimer sur l’avenir à donner à la Nouvelle-Calédonie. Je considère que l’on doit y participer, que la jeunesse ne doit pas se tenir en dehors de ce débat-là et qu’on on ne doit pas subir les décisions inhérentes à la sortie des accords.»

En présence de plusieurs soutiens

Jean-Gabriel Favreau a été présenté jeudi devant un parterre où apparaissaient plusieurs visages familiers de la politique calédonienne : des soutiens de la candidate tels que Simon Loueckhote, Isabelle Lafleur et Didier Leroux. « Je suis convaincu que Sonia réunit les capacités et la ténacité nécessaires à la défense du maintien de la Calédonie dans la France, souligne son suppléant, et convaincu également qu’elle oeuvrera avec toute la force qu’on lui connaît pour un retour au respect de l’ordre.»

A retrouver également les images de Sylvie Hmeun au journal télévisé du jeudi 11 mai, sur NC 1ère.

OFF SUPPLEANT DE SONIA BACKES

 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play