nouvelle calédonie
info locale

JEU : gagnez 1 place pour le spectacle de danse "La belle au bois dormant"

jeux
La belle au bois dormant
Ambiance magique entre Fées et Chat botté, le spectacle se promet d'être d’une virtuosité convaincante et enchanteresse. Danseurs internationaux et élèves, vont célébrer à l’unisson le réveil d’Aurore, endormie depuis cent ans, lorsqu'elle reçoit le baiser du prince Désiré.
Depuis quelques années maintenant, l'Avant-Scène Centre de Danse Sthan Kabar-Louët s’attelle à la réalisation de projets artistiques d’envergures remarquables en présentant dans leur intégralité, des œuvres du répertoire classique, associant les élèves de l'école à des danseurs internationaux. Pionnier dans ce concept, après Casse-noisette, le Lac des Cygnes, la Bayadère à l'Arène du sud & La Nuit des Chorégraphes, c'est avec le prestigieux ballet de la “ Belle au bois dormant”, inspiré du conte de Charles Perrault, que les planches du CCMD vont à nouveau scintiller. Le mariage de la princesse Aurore et de son prince sera l’apothéose de cette fabuleuse histoire.

Pour interpréter les rôles principaux, 6 danseurs internationaux sont invités. Les personnages de la princesse Aurore et du prince Désiré seront interprétés par la jeune et talentueuse Anna NEVZOROVA et Federico BRUCCOLERI, tous deux danseurs au Novossibirsk State Opera & Ballet, les  4 princes « prétendants », seront quant à eux tenus par Stepan KOSYGIN du Moscou Ballet la Classic, Ivan SITNIKOV KOGINOV du Ballet de Saint-Pétersbourg, Riccardo LULI & Samuele GAMBA de L’Académie de la Scala de Milan.
Associée à ce programme, une première partie du spectacle réservée aux classes de danse moderne de l'école, ouvrira cette soirée chorégraphique sur des musiques ethniques et classiques, revues par des compositeurs contemporains …

Tarif unique : 3 800 F
 
  • Vendredi 11 octobre à 20h
  • Samedi 12 octobre à 15h et 20h
  • Dimanche 13 octobre à 18h
  • Lundi 14 octobre à 20h

 
Publicité