nouvelle calédonie
info locale

Les jeunes indépendantistes réunis à Ponérihouen

politique
Jeunes indépendantistes Ponérihouen
©Marguerite Poigoune
Le Conseil national des jeunes du Palika avait invité ce samedi à la tribu de Tchamba des jeunes issus des partis indépendantistes à échanger sur la consultation de 2020.  Des jeunes qui participent activement aux réflexions sur l’avenir du pays en étant source de propositions.
Les jeunes pour l’indépendance préparent 2020. Aussi sources de propositions, ils veulent être actifs pour les questions sur l’avenir du pays. Qu’ils soient du Palika, de l’UC ou d’autres composantes du FLNKS.
« Nous, notre objectif l’année prochaine, au sortir des congrès respectifs de chacun, c’est de monter d’un cran. Et on souhaite durant cette journée non seulement se rassembler, montrer qu’on est toujours mobilisés et qu’on souhaite travailler pour notre pays et mieux préparer 2020 » explique Marguerite Martin, déléguée du conseil national des jeunes du Palika.
 

Des ateliers pour préparer l’avenir

Cette rencontre permet aux jeunes de s’exprimer librement. De parler notamment de leurs préoccupations concernant le référendum de 2018 et les points à améliorer, pour la consultation de septembre 2020. 
Quatre ateliers étaient au programme : sur la mobilisation en 2020, sur les inégalités sociales, sur la jeunesse et le développement économique et sur le projet d’accession à la pleine souveraineté.  
La synthèse des travaux remontera au bureau politique du Palika.
Publicité