publicité

La jeunesse surfe sur l'information

En Nouvelle-Calédonie, 62 % des 15-29 ans suivent l'actualité via Internet, selon l'Observatoire du numérique. Témoignages d'une jeunesse connectée, y compris pour s'informer.

  • Laura Schintu et Patrick Nicar, avec F.T.
  • Publié le
Les jeunes auraient-ils délaissé l'actualité? Pas vraiment : le web et les nouveaux supports numériques, comme la tablette et les smartphones, sont devenus leurs outils de prédilection pour s'informer. Paroles d'ultra connectés, dans ce reportage de Laura Schintu et Patrick Nicar. 
LES JEUNES ET LE NUMERIQUE

 

Sur le même thème

  • médias

    Le replay : France Télévisions et Nouvelle-Calédonie la 1ère à la rencontre du public calédonien

    Le groupe France Télévisions et la chaîne publique calédonienne organisent une discussion autour du thème du média citoyen ainsi que son rôle face à l'échéance du 04 novembre 2018. Le public est invité à donner son avis, mardi 02 octobre à l'Université de la Nouvelle-Calédonie à partir de 17h30.

  • médias

    La rentrée radio : 2018, une année déterminante

    Cette année, la Nouvelle-Calédonie écrit son histoire. La radio, média citoyen, va l'accompagner avec une grille riche en rendez-vous pour éduquer, informer et distraire. Proche des Calédoniens et en phase avec une société en mouvement via le digital, la 1ère s'affirme comme la radio du débat 2018.

  • médias

    Jules-Garnier décrypte les médias

    Le lycée Jules-Garnier de Nouméa a renouvelé hier son forum des médias, pour faire découvrir aux élèves les métiers du journalisme, mieux comprendre cette profession et décrypter la manière de traiter une information. Notamment en Nouvelle-Calédonie.

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play