publicité

Les jeux intercommunaux font escale à Poum

Les jeux intercommunaux ont fait escale ce mercredi sur la commune de Poum. Plusieurs centaines d’enfants et de jeunes de 7 à 18 ans ont fait le déplacement. Cette demi-finale devait également déterminer les équipes finalistes qui participeront à la rencontre avec la côte Est prochainement.

© Cédrick Wakahugnème/NC1ère
© Cédrick Wakahugnème/NC1ère
  • Cédrick Wakahugnème
  • Publié le , mis à jour le
Le regard est précis, le geste accompagne le mouvement. Nous sommes sur le terrain de pétanque. Un terrain balisé par des plots où s’exercent les bleus marines. Originaire de la commune de Kaala-Gomen, le jeune Landry, pointe. Du haut de ses dix printemps, l’enfant de Gamaï, est tout excité.  A chaque commune, ses couleurs. Les bleus marines pour Bwapanu, le bleu clair pour Voh, le rouge pour Poum ou encore le noir pour Da’aur de Bélep. Sur le terrain de volley-ball, les filles s’activent.
© Cédrick Wakahugnème/NC1ère
© Cédrick Wakahugnème/NC1ère
En plus de la pratique du sport, les jeux intercommunaux, c’est aussi le plaisir de rassembler en un même lieu des enfants et des jeunes des différentes communes. Chaque année, 21 étapes sont définies sur l’ensemble du territoire de la province Nord. Pour cette demi-finale, les communes de la côte Ouest se sont grandement mobilisées. Écoutez Mélissa Sanmoestanom, éducatrice sportive au Comité provincial Nord, sport et loisirs.
A travers cet événement le CPNSL, le comité provincial nord sport et loisirs, souhaite véhiculer les valeurs du  sport et permettre à l’ensemble de ces jeunes de s’affronter sur des espaces en toute sécurité. Prochaine étape, pour les participants de la côte Ouest : les finales. Elles sont prévues le 18 novembre prochain sur la commune de Touho.

Sur le même thème

publicité
ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play