Jeux Olympiques, rugby, natation et football : les résultats du week-end

jeux olympiques
Jeux Olympiques, rugby, natation et football : les résultats du week-end
Maxime Grousset à Nice, Perrine Laffont aux JO de Pékin, le Sénégalais Keita Balde lors de la finale de la CAN et la victoire de la France au tournoi des 6 nations. ©NC la 1ère / Franceinfo / AFP / FFN
Les Bleus s’imposent au tournoi des 6 Nations, le bronze pour Maxime Grousset au Golden Tour Camille Muffat, l'australienne Jakara Anthony nouvelle championne olympique du ski de bosses et le Sénégal vainqueur de la Coupe d'Afrique des nations.

Un week-end sportif riche en émotions et en résultats. Alors que les JO d'hivers se déroulent à Pékin, la Coupe d'Afrique des nations (CAN) est remportée par le Sénégal et l'équipe de France de rugby remporte le match d'ouverture du tournoi des 6 Nations contre l'Italie. 

Rugby : les Bleus s'imposent face à l'Italie

Bousculés par les Italiens, le XV de France s’impose finalement 37 à 10 pour son entrée dans la compétition her, dimanche 6 février. Ont joué ce match : Peato Mauvaka, Yoram Moefana et Romain Taofifenua. Le prochain adversaire des Bleus : l’Irlande samedi prochain, le 12 février, vainqueur du Pays de Galle.

Natation : du bronze pour Maxime Grousset à Nice

Au Golden Tour Camille Muffat, Maxime Grousset décroche le bronze lors de la finale du 200 mètre nage libre messieurs. Hier, le 6 février à Nice, l'athlète calédonien est arrivé troisième en 1:50:03 derrière Hadrien Salvan, et Enzo Tesic.

Jeux Olympique : la France reste au pied du podium

Jeux Olympiques d'hiver de Pekin, L'Australienne Jakara Anthony a survolé la finale du ski de bosses, hier dimanche 6 février. Elle devient la nouvelle championne olympique de la discipline devant l'Américaine Jaelin Kauf et la Russe Anastasiia Smirnova. La Française Perrine Laffont, tenante du titre et candidate à un inédit doublé, n'a pris que la quatrième place.

La snowboardeuse Zoi Sadowski-Synnott a apporté dimanche à la Nouvelle-Zélande, le jour de sa fête nationale, la première médaille d'or olympique de son histoire aux Jeux d'hiver, sur l'épreuve de slopestyle, une épreuve de descente jonchée de sauts et d'obstacles métalliques.

Le Sénégal vainqueur de la CAN

Enfin ! Le Sénégal remporte pour la première fois de son histoire la Coupe d'Afrique des nations. Une finale contre l'Égypte conclue par une séance de tirs au but. Un match fermé qui s'est traduit par un résultat sans éclat : 0-0 et la victoire du Sénégal aux tirs aux but : 4-2.