Jeux paralympiques: Thierry Cibone termine 8e du lancer de poids

handisport
Thierry Cibone avant sa finale du javelot, le 1er septembre 2021? à Tokyo.
Thierry Cibone avant sa finale du javelot, le 1er septembre 2021? à Tokyo. ©Francetv.sport
Pas de nouvelle médaille pour Thierry Cibone ce samedi aux Jeux paralympiques de Tokyo. Engagé au lancer du poids, le Cagou a dû se contenter de la huitième place du concours, avec un jet à 10,34 m.

Le lanceur de Lifou avait fort à faire face aux cadors mondiaux de la discipline au stade olympique de Tokyo. Pour espérer monter sur la boîte dans sa catégorie F34 (athlètes en fauteuil), Thierry Cibone devait dépasser sa meilleure performance de la saison (11.01 m). 

Dans un stade vide à cause de la crise sanitaire et de la mise en place d’un huis clos par les autorités japonaises, le Cagou n’y sera pas arrivé, puisqu’il n’a pu faire mieux qu’un jet à 10.34 m. Marque atteinte à la deuxième de ses huit tentatives. "Pour moi c'est une très bonne compétition. Je suis satisfait de ma performance, mais je suis déçu parce que j'aurais quand même aimé être sur le podium. Mais je suis très fier d'être là." 

Sa réaction juste après la compétition :

Thierry Cibone

Médaille d'or pour le Jordanien Ahmad Hindi

C’est finalement un mètre de moins que le médaillé de bronze, le Qatari Abdulrahan Fiqi (11.36 m). Un concours remporté haut la main par le Jordanien Ahmad Hindi (12.25 m) et son record du monde. Il devance le Marocain Azeddine Nouiri (11.55).

Mercredi dernier, Thierry Cibone avait pris la neuvième place du lancer de javelot.