nouvelle calédonie
info locale

JO2016. Lara Grangeon : "je reviendrais plus forte"

sportncla1ère
Lara Grangeon ne disputera pas de finale olympique
Lara Grangeon ne disputera pas de finale olympique ©Francetvsports
Fin des épreuves olympiques pour Lara Grangeon. La licenciée du CNC n'a pas réussi à atteindre les demi-finales du 200 mètres papillon. Elle reste à Rio, mais en tant que supportrice. 
+ Le voyage au Brésil ne s'est pas déroulé comme elle l'espérait. Comme à Londres en 2012, la calédonienne ne s'est pas qualifiée pour une finale olympique à Rio. Alignée ce matin pour nous sur le 200 mètres papillon, Lara Grangeon a pris la 5e place de sa série en 2 minutes 9 secondes et 69 centièmes. Loin de son meilleur chrono de la saison sur cette distance établi lors des championnats de France en grand bassin, le 31 mars dernier : 2'07''87. 

+ Pour la licenciée du CNC, c'est une nouvelle désillusion après être restée à quai en série du 400 mètres 4 nages. Elle avait signé le 22e temps global des qualifications en 4'43''98 alors que son meilleur temps est à 4'36''61 (record de France). 
Lara Grangeon regrette sa méforme. Elle l'explique sur son compte facebook. "J'ai été un peu malade il y a une semaine à cause de la température chaude, les salles toutes climatisées : une petite rhino pharyngite", indiquait-elle il y a quelques jours.
Notre consoeur d'Outre Mer 1ère, Julie Straboni, a recueilli son sentiment après la série du 200 mètres papillon.

La réaction de Lara Grangeon :

Réaction de Lara Grangeon

 


Publicité