nouvelle calédonie
info locale

José Aparisi du Médef préside la Cafat

social
La présidence du conseil d’administration de la Cafat reste au patronat. José Aparisi, représentant du Medef NC, a succédé hier après-midi à Xavier Benoist, de la CPME. Le nouveau président s'est exprimé aujourd'hui sur la page Facebook de son mouvement : il «va consacrer tous ses efforts pour ramener le système de protection sociale des Calédoniens sur la voix de l'équilibre financier en invoquant la nécessaire contribution de tous les acteurs».
 

«Engager rapidement des discussions avec le gouvernement»

José Aparisi annonce au passage la convocation rapide d’un conseil d’administration pour valider les comptes 2016, confirmer les décisions antérieures, multiplier les commissions pour rattraper le retard. «Et surtout engager rapidement des discussions avec le gouvernement pour finaliser de nombreux dossiers, tels que le recrutement du directeur général, le déficit du Ruamm, le versement des compensations.»
Au sein du nouveau bureau, élu pour un an, Jean-Pierre Kabar de la Cogetra reste vice-président. Dominique Manate, CFE-CGC, remplace comme secrétaire David Meyer, de la Fédération des fonctionnaires.
Publicité