Les joueurs de football calédoniens de retour sur les pelouses

football
Stade Numa Daly
Après quatre mois éloignés des terrains, à cause de la crise sanitaire, les joueurs de football reprennent du service ce samedi après-midi, à l’occasion de la Super Ligue. Quatre rencontres sur cinq sont prévues ce week-end, à Nouméa et à Hienghène.
Après près de quatre mois loin des terrains, les joueurs sont de retour sur les pelouses. La Super Ligue, dont la première journée s'est déroulée avant la crise du coronavirus et le confinement reprend du service ce samedi. Le match phare de cette journée de reprise, opposera à 17h au stade Numa Daly, Tiga Sport à l’As Magenta. Un retour sur le terrain qui ravit les joueurs mais aussi leurs entraîneurs, à l’image de Pierre Wajoka, chef de file de Tiga Sport. 
 

On est contents et surtout les joueurs sont heureux de débuter contre Magenta. On a hâte de jouer ce match, de reprendre la compétition. On joue contre l’une des meilleures équipes du territoire depuis plusieurs années. On va rentrer sur le terrain comme contre le Mont-Dore, avec l’envie de remporter. Chaque match, sera une finale pour nous. En plus, on est attendus par rapport aux joueurs que l’on a. On a beaucoup travaillé sur l’aspect défensif. Le plus important, c’est d’avoir un bon état d’esprit et de rester concentré - Pierre Wajoka, nouvel entraîneur de Tiga Sport


Pierre Wajoka, nouvel entraîneur de Tiga Sport, au micro de William Lecren :

Pierre Wajoka interview


Rechausser les crampons

Du côté de l’AS Magenta, tout le monde attendait avec impatience cette reprise du championnat. Les joueurs ont hâte de rechausser les crampons et de se remettre à jouer. Tiga Sport face à l’As Magenta, sera la grosse affiche du week-end explique Alain Moizan, entraîneur de l’As Magenta.
 

C’est un match extrêmement important, parce que je pense que Tiga va faire partie des prétendants à la première place. Il va falloir être extrêmement motivés et volontaires pour le remporter. Il va falloir faire preuve d’un état d’esprit positif, avec de la motivation. Par rapport au début de saison, on a perdu un joueur important qui est Mickaël Tiaou, qui est parti en Métropole. Sinon, tout le reste des joueurs est présent - Alain Moizan, entraîneur de l’As Magenta


Alain Moizan, entraîneur de l'As Magenta, au micro de William Lecren :

Alain Moizan AS Magenta Interview


Le programme de cette seconde journée de Super Ligue :
2e journée Super Ligue programme 11 juillet 2020
©Fcf Foot
Les Outre-mer en continu
Accéder au live