nouvelle calédonie
info locale

Les joueuses du Basket-club VKP pour la première fois championnes territoriales

sportncla1ère
Victoire des basketteuses de BCVKP, 12 octobre 2019
©Jeannette Peteisi / NC la 1ere
Le championnat de Nouvelle-Calédonie de basket se conclut, chez les dames, par la victoire des filles du Nord : samedi soir à Nouméa, le BCVKP a battu l’AS 6e Km. 
L’AS 6e détrônée par les basketteuses de la zone VKP. Samedi soir dans la salle omnisports de l’Anse-Vata, l’équipe féminine du Nord est pour la première fois devenue championne de Nouvelle-Calédonie. Après une victoire à chaque équipe dans la course au titre, elle l’emporte sur un score de 56 à 50. 
 

C’est une première pour nous de la Brousse, on fait honneur à notre province Nord.
- Roland Durand, entraîneur de BCVKP

 

«Une surprise»

«C’est une surprise pour nous parce que depuis des années, on a beaucoup joué la demi-finale. Cette année, la finale et voilà…», réagit Roland Durand, un entraîneur du BCVKP «heureux». «C’est une première, pour nous de la Brousse, on fait honneur à notre province Nord.»

Il s’exprime au micro de Jeannette Peteisi :

Championnat féminin de basket, Roland Durand

 

Demande de report

Du côté des perdantes, on salue la victoire de VKP. Mais on regrette surtout un calendrier serré. «Avant les finales du championnat territorial, j'avais demandé à la ligue de reporter le match du 12 [octobre]», signale Jean-Marc Delaveuve, coach de l’AS 6e. «Je pense que si on avait reporté, ça se serait peut-être passé autrement.»

Championnat féminin de basket, Jean-Marc Delaveuve

Publicité