Un jour férié mais pas une journée morte

économie
Pas d'école, pas d'administrations, pas de postes… Mais des magasins ouverts. «Le vendredi 14 juillet n'est pas un jour férié de la branche commerce et divers», a rappelé le syndicat des commerçants de Nouvelle-Calédonie, qui invitait à consulter les réseaux sociaux en quête du hastag #ouvert14juilletNC.
Le marché municipal de Nouméa fonctionnait également ce matin, comme le skate-park de Sainte-Marie (de 9 heures à 11h30 et 13 heures à 18 heures). Le centre funéraire de Nouméa reste en service 24 heures sur 24, de même que les services d'urgence que sont les pompiers, la police nationale, la gendarmerie et les polices municipales.

Les bus comme un dimanche

Côté transport, c’est une journée un peu ralentie. Ainsi les bus de Karuïa et de Carsud roulent-ils comme un dimanche. A noter que les services municipaux de Nouméa habituellement ouverts le samedi et le dimanche accueilleront le public malgré le pont. A savoir le marché, le skate-park de Sainte-Marie et la piscine du Ouen Toro, et pour le seul samedi, le parking Higginson ainsi que les musées municipaux : musée de la Ville de 9 heures à 13 heures et de 14 heures à 17 heures; musée de la Seconde guerre mondiale de 9 heures à 13 heures et de 14 heures à 17 heures.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live