Sur internet depuis chez eux, ou dans les cinq lieux ouverts en Nouvelle-Calédonie par le Rassemblement-Les Républicains, les adhérents de LR étaient appelés à voter pour le prochain président du parti national.
•
Encore un dimanche de vote… pour certains : les militants du Rassemblement-LR ont été appelés aux «urnes». Des urnes électroniques, en vue de choisir un nouveau président pour le parti national Les Républicains.
- Christian Jacob, président du groupe LR à l'Assemblée nationale depuis neuf ans ;
- Julien Aubert, à la tête du mouvement Oser la France ;
- Guillaume Larrivé, député de l'Yonne.
Ambiance recueillie à Nouméa par Alix Madec :
Le reportage de Sheïma Riahi et José Solia :
Trois candidats
Trois candidats en lice pour succéder à Laurent Wauquiez, qui a démissionné de la fonction suite aux élections européennes de mai dernier. La présidence est depuis assurée, en intérim, par Jean Leonetti. Les postulants pour prendre la suite sont :- Christian Jacob, président du groupe LR à l'Assemblée nationale depuis neuf ans ;
- Julien Aubert, à la tête du mouvement Oser la France ;
- Guillaume Larrivé, député de l'Yonne.
Premier tour
Les adhérents de Calédonie pouvaient voter en ligne depuis cinq heures du matin dimanche et jusqu’à lundi, même heure. Pour ce premier tour, et le second éventuellement prévu le 20 octobre, le Rassemblement a par ailleurs ouvert cinq bureaux, tous sur la Grande terre : à sa permanence de Nouméa, celle du Mont-Dore, à Bourail, à Koné et à Poindimié.Ambiance recueillie à Nouméa par Alix Madec :
Ambiance pour l'élection du prochain président de LR
Le reportage de Sheïma Riahi et José Solia :