publicité

Le journal des Mini-Jeux du lundi 4 décembre

Welkam! Les dixièmes Mini-Jeux du Pacifique commencent aujourd'hui, au Vanuatu, même si le tournoi de football a démarré vendredi. C'est parti pour deux semaines de compétition. 

Spectacle au Convention center pour la levée des drapeaux. © Vanuatu2017
© Vanuatu2017 Spectacle au Convention center pour la levée des drapeaux.
  • Martin Charmasson (F.T.)
  • Publié le , mis à jour le

Levée des drapeaux​

Welkam long Vanuatu, bienvenue au Vanuatu! Hier, le pays organisateur des Mini-Jeux du Pacifique a procédé à la levée des drapeaux des 23 pays participant. L’ambiance était chaude, au Convention center de Port-Vila. Réaction à la sortie de Brigitte Delaveuve, chef de délégation de la Nouvelle-calédonie.
«Je pense qu'on va avoir de bons Mini-Jeux»

Durant la levée des drapeaux. © NC 1ère / Martin Charmasson
© NC 1ère / Martin Charmasson Durant la levée des drapeaux.

Deux semaines de compétitio​n

La cérémonie d’ouverture débutera ce soir, à 19 heures, au Korman stadium. Chorales, stringband, enfants et artistes… Tous seront réunis pour le spectacle qui lancera deux semaines de compétition. L’accueil des athlètes, les infrastructures, tout est prêt, décrit Cyrille Mainguy, secrétaire du comité olympique vanuatais.
«L'ancien esprit des jeux»

Un aperçu de l'ambiance

Ce lundi matin faisait place aux épreuves de tennis et de tennis de table. Le tournoi de football a, lui, commencé vendredi et samedi, les Cagous ont perdu 2 à 1 contre le Vanuatu. L’entraîneur des Calédoniens, François Tartas a eu au passage un aperçu de l’ambiance qui règne Port-Vila pour ces Mini-Jeux (illustration de la sélection calédonienne de foot, Stéphan Peretti).
«On a senti vibrer le stade»

 

Sur le même thème

  • minijeuxdupacifique

    Le journal des Mini-Jeux du mardi 5 décembre

    Les athlètes réunis au Vanuatu pour les Mini-jeux du Pacifique ont vécu hier la cérémonie d’ouverture. Un spectacle divertissant qui a eu lieu au stade Korman de Port-Vila. Les 23 délégations du Pacifique ont défilé. Et la Calédonie n’a pas manqué d’apporter sa touche personnelle.

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play