Le journal des Mini Jeux du mardi 12 décembre

minijeuxdupacifique
Thierry Washetine Mini Jeux du Pacifique
De l'or pour Thierry Washetine en javelot sport adapté. ©Thierry Washetine/Facebook
31 médailles d'or, 12 d'argent, et 8 de bronze au compteur de la Nouvelle-Calédonie ce mardi matin. Les Cagous sont en tête des Mini Jeux du Pacifique. Hier, trois nouvelles récompenses sont venues s'ajouter, toutes en athlétisme.

Athlétisme

Les calédoniens, couleur arc en ciel hier à Port Vila.
Trois médailles, en or, en argent, et en bronze pour nos sportifs à l’occasion de la première journée de la compétition d’athlétisme.
Si deux femmes sont montées sur le podium, honneur à un monsieur. Thierry Washetine grille la politesse pour la bonne cause.
Il a non seulement remporté l’or en finale du javelot sport adapté, mais aussi réalisé sa meilleure performance de l’année.
Thierry Washetine :
Mini Jeux du Pacifique athlétisme
©NC1ere/Martin Charmasson

Chez les dames, le sourire d’Ashley Bologna était discret lundi après le concours du poids 4 kilos. La Cagou, 11e des championnats du monde cadet au Kenya en juillet dernier, a pris la 2e place aux Mini Jeux. Elle n’a pas réussi à améliorer en finale, sa performance établie en qualifications : 14m53. La Tongienne Tu’utafaiva la devance avec 14m95.
Ashley Bologna n’a pu retenir quelques sanglots :
Enfin sur le 10 000 mètres, les Salomonaises ont fait le doublé. Victoire pour Firisua en 39 minutes 25, devant sa compatriote Matekali, en 40 minutes 34.
La Calédonienne Céline Hirzel a pu grimper sur le podium en 42’02. Sa réaction : 
Mini Jeux du Pacifique saut en longueur
Jeannette Wacapo au saut en longueur ©NC1ere/Martin Charmasson

Beach-volley

Le sport aux Mini Jeux, c’était aussi l’ouverture du tournoi de Beach Volley hier. Et cela ne s’est pas bien passé pour nos Cagous qui n’avaient eu qu’une semaine de préparation ensemble avant le départ.
Wenegei Iwane et Jean-David Angexetine ont perdu 2 sets à rien face aux Kiribati, Anro et Manuera. Le score : 16-21 et 17-21.
Nos beach volleyeurs, beaucoup trop imprécis, ne s’attendaient pas à ce qu’ils ont vécu. Wenegei Iwane :

Chez les dames, le premier match a tourné à la correction face aux Vanuataises. Défaite sèche en deux sets pour Qazing et Mampasse.
 

Tennis

Et puis en tennis, Méryl Pydo et Samuelle Bull joueront les demi-finales du double dame ce mardi face au Vanuatu. Samuelle Bull qui a joué légèrement blessée hier. En simple, seul Pydo et Delaplane accèdent aux quarts de finale.
Mini Jeux du Pacifique Tennis
©NC1ere/Martin Charmasson

 

Les Outre-mer en continu
Accéder au live