Le journal des Mini-Jeux du mardi 5 décembre

minijeuxdupacifique
Mini-Jeux du Pacifique, capture entrée délégation NC (4 décembre 2017)
La délégation cagoue défilant à la cérémonie d'ouverture. ©NC 1ère
Les athlètes réunis au Vanuatu pour les Mini-jeux du Pacifique ont vécu hier la cérémonie d’ouverture. Un spectacle divertissant qui a eu lieu au stade Korman de Port-Vila. Les 23 délégations du Pacifique ont défilé. Et la Calédonie n’a pas manqué d’apporter sa touche personnelle.
Un moment d’excitation, et de fierté. Hier soir, les dixièmes Mini-Jeux du Pacifique ont vécu une cérémonie d'ouverture divertissante, au stade Korman de Port-Vila. Parmi les délégations qui ont défilé, les quelque 150 athlètes calédoniens emmenés par les porte-drapeaux Minh Dack et Delphine André, ainsi que par Lax Wejième. Cagou - ouh !

Tennis de table

Côté sport, on jouait hier les premiers matchs de poule dans le tournoi de tennis de table par équipe. Chez les garçons, l’adversaire était la Papouasie Nouvelle-Guinée. Arthur Mas, seize ans, a découvert ce qu'est une ambiance de Mini-Jeux.
Sa réaction après avoir perdu un premier match, 3-1.

Le pongiste s’est effectivement rattrapé. Et s’est offert une première victoire, 3 sets à 1. La quatrième des Cagous en cinq matchs face aux Papous. Adrien Cerveaux et Jérémy Dey ont eux aussi gagné. Ecoutez Jérémy Dey.

Chez les pongistes filles, début idéal également: 5-0 face aux Salomon, qui était un adversaire complètement inattendu. Nicolas Ambrosini, qui coache les Calédoniennes, explique pourquoi.

Tennis

Ce mardi, place au tennis, le premie rmatch en simple a débuté à 11 heures. Les Cagous avaient rendez-vous avec les très solides Fidjiens. Chez les filles, les débats s’annonçaient équilibrés pour Samuelle Bull et Méryl Pydo. Mais compliqués chez les hommes, pour Julien Delaplane, Victor Lopes et Macéo Rouas. Ecoutez le responsable tennis, Gérard Winter, expliquer pourquoi.



 

Les Outre-mer en continu
Accéder au live