nouvelle calédonie
info locale

Le journal des Mini Jeux du mercredi 13 décembre

minijeuxdupacifique
Mini Jeux Pacifique  Bova et Haewegene
Sylvain Bova (à droite) et Germain Haewegene (à gauche) vainqueurs du 100m ambulant ©NC1ere/Martin Charmasson
Une nouvelle moisson de médailles pour la journée d'hier, notamment en athlétisme, en sport adapté comme chez les valides.

Athlétisme 

Un joli bouquet de sourires, et de médailles hier au Korman Stadium. Rose Welepa en argent dans le concours du poids handisport ambulant. Et la médaille d’or pour Rose Vendegou. Deux Cagous côte à côte sur le podium. Face à une demi-douzaine de concurrentes. Il y avait de quoi se réjouir. On écoute d’abord celle qui est montée sur la plus haute marche, Rose Vendegou :

Rose Welepa habituée aux grandes compétitions internationales se contente de l’argent. Si l’athlète déficiente visuelle a lancé le plus loin, c’est la table de cotation qui a décidé de sa 2e place. Peu importe, l’essentiel est là :
Mini Jeux Welepa et Vendegou
Rose Vendegou en or, et Rose Wélépa en argent. ©NC1ere/Martin Charmasson

L’athlétisme handisport, performant, comme toujours. Il a porté son total à trois médailles d’or mardi. Sylvain Bova et son guide Germain Haewegene ont dominé le 100 mètres ambulant. C’est l’histoire d’une équipe en parfaite symbiose. Sylvain Bova explique :

Chez les valides, il y avait de la joie et des larmes.
Comme Ashley Bologna la veille, Leïna Durand a été récompensée, mais sans faire la performance qu’elle espérait. Cela a malgré tout suffi pour prendre l’or au marteau avec 43 m 67.

Pas de regret en revanche pour Erwan Cassier, 3e dans le concours du disque avec 47m33.
Après le yoyo vécu sur les deux derniers essais, il a savouré : 
Mini Jeux Cassier
Erwann Cassier sur la 3ème marche du podium au disque. ©NC1ere/Martin Charmasson

 

Tennis

Nous aurons des représentants ce mercredi, en finale du double dame, avec Méryl Pydo et Samuelle Bull, et en finale du double mixte avec Julien Delaplane et Samuelle Bull. L’adversaire dans les deux cas sera Samoa.
 

Football

3e défaite en 4 matchs hier pour la sélection. Elle a perdu 1-0 contre les Salomon. Ses chances de médailles sont compromises.
 
Mii Jeux Football NC/Salomon
Le match NC/Salomon ©NC1ere/Martin Charmasson

Beach-volley

Les paires féminines et masculines se sont inclinées 2 sets 0 face à Tuvalu et Fidji.
Publicité