Au sommaire, l’avant-dernière journée de compétition au Vanuatu. Elle se déroulait hier sous une pluie tenace, ensoleillée par les six médailles d'or ajoutées à la cagnotte de la «team cagou».
•
Tir à l’arc
ClassiqueIsabelle Dussol s'adjuge la finale du tir à l'arc classique individuel, 6-0 contre la Samoane Wanter. Et elle gagne au passage un pari qui lui tenait à cœur face à la coach, Catherine Gougeon-Clerté. Une histoire de coupe de cheveux…
A poulies
En arc à poulies, Henri Shiu gagne la finale face au Fidjien Léota, 144-119, et Xavier Mangoen bat le Norfolk Kemp pour la troisième place. Cécile Reuillard-Picot s'impose, elle, chez les dames contre une autre Léota, 137-115. Bilan global des archers sur ces deux derniers jours : cinq médailles d’or. Réaction de Catherine Gougeon-Clerté.
Athlétisme
Côté athlétisme, c’était surtout une pluie de podiums, jeudi. Linda Selui a remporté le concours du javelot avec 45m41. Et le décathlonien Florian Geffrouais, avec 5343 points, a dominé sa discipline. Thierry Cibone, lui, a gagné au poids ambulant devant Marcelin Walico. On écoute les deux hommes.Les autres résultats : Jeannette Wacapo a fini deuxième du 100 mètres haies, en 15 secondes 98, et troisième de la hauteur avec 1m40.
Coup de chapeau à Ulric Buama, troisième du triple saut avec 14m86, soit 30 centimètres de mieux que sa meilleure performance. Enfin, Erwan Cassier a décroché sa troisième médaille des Mini-Jeux. Comme au disque, il prend le bronze au poids avec 13m82. Il avait eu l’or au marteau.
Boxe
Nos boxeurs, eux, ont été éliminés en demi-finales. Défaite par K.O. de Than-Guy Fandoux et Sébastien Drayton, et aux points de Jean Vaï Tuisamoa, hier.Ces quinze jours de compétitions sportives seront clôturées ce vendredi soir par une cérémonie diffusée en direct sur NC 1ère et notre page Facebook.