Le journal des Mini-Jeux du vendredi 15 décembre

minijeuxdupacifique
Mini Jeux du Pacifique : Denis Moedjijo victoire finale arc à poulies (14 décembre 2017)
Denis Moedjijo en action, durant cette journée de jeudi marquée par la pluie. ©NC 1ère / Martin Charmasson
Au sommaire, l’avant-dernière journée de compétition au Vanuatu. Elle se déroulait hier sous une pluie tenace, ensoleillée par les six médailles d'or ajoutées à la cagnotte de la «team cagou».

Tir à l’arc

Classique
Isabelle Dussol s'adjuge la finale du tir à l'arc classique individuel, 6-0 contre la Samoane Wanter. Et elle gagne au passage un pari qui lui tenait à cœur face à la coach, Catherine Gougeon-Clerté. Une histoire de coupe de cheveux…

A poulies 
En arc à poulies, Henri Shiu gagne la finale face au Fidjien Léota, 144-119, et Xavier Mangoen bat le Norfolk Kemp pour la troisième place. Cécile Reuillard-Picot s'impose, elle, chez les dames contre une autre Léota, 137-115. Bilan global des archers sur ces deux derniers jours : cinq médailles d’or. Réaction de Catherine Gougeon-Clerté.

Athlétisme 

Côté athlétisme, c’était surtout une pluie de podiums, jeudi. Linda Selui a remporté le concours du javelot avec 45m41. Et le décathlonien Florian Geffrouais, avec 5343 points, a dominé sa discipline. Thierry Cibone, lui, a gagné au poids ambulant devant Marcelin Walico. On écoute les deux hommes.
 
Les autres résultats : Jeannette Wacapo a fini deuxième du 100 mètres haies, en 15 secondes 98, et troisième de la hauteur avec 1m40.
Coup de chapeau à Ulric Buama, troisième du triple saut avec 14m86, soit 30 centimètres de mieux que sa meilleure performance. Enfin, Erwan Cassier a décroché sa troisième médaille des Mini-Jeux. Comme au disque, il prend le bronze au poids avec 13m82. Il avait eu l’or au marteau.

Mini Jeux du Pacifique : Florian Geffrouais en or au décathlon (14 décembre 2017)
Florian Geffrouais en or au décathlon. ©NC 1ère / Martin Charmasson
 

Boxe

Nos boxeurs, eux, ont été éliminés en demi-finales. Défaite par K.O. de Than-Guy Fandoux et Sébastien Drayton, et aux points de Jean Vaï Tuisamoa, hier.

Ces quinze jours de compétitions sportives seront clôturées ce vendredi soir par une cérémonie diffusée en direct sur NC 1ère et notre page Facebook.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live