Le journal des sport de ce mardi 6 mars 2018

sportncla1ère
Football.
©Alain Vartane
FOOTBALL. Le trophée Super Champions 2018 opposera, ce samedi, Hienghène Sport (champion 2017) et AS LOSSI (vainqueur de la Coupe de Calédonie. ATHLETISME. Après son titre de championne de France, la calédonienne Ashley Bologna remporte le match international U20 avec l’équipe de France.
FOOTBALL. Chaque année avant l’ouverture de la saison, la Fédération Calédonienne organise le trophée "Super Champion" entre le vainqueur de la coupe Calédonie (2017) et le vainqueur de la Super Ligue (2017).
A savoir, l’AS LOSSI et HIENGHENE SPORT.
Le match aura lieu, ce samedi 10 mars à 15H au stade Numa Daly.
Ecoutez Félix TAGAWA, l’entraineur de Hienghène Sport.
                      
Pour Victor WEJIEME, le nouveau coach de l’AS LOSSI. Ce trophée super champion, sera un nouveau challenge après une ligue des champions océanienne en demi-teinte qui s’est soldé par 2 défaites et 1 nul.
Les "orange" veulent remporter cette coupe afin d’aborder sereinement la nouvelle saison.
Victor WEJIEME, l’entraineur de l’AS LOSSI

Ashley Bologna
©DR

ATHLETISME. La calédonienne Ashley Bologna, retenue avec les bleuets, a remporté, ce week-end le match international U20 devant l’Allemagne et l’Italie.
Ashley Bologna termine 4ème avec un jet à 14m65, une semaine après son exploit aux France Juniors et son record à 15m43. Un bilan plus que positif pour la sociétaire de l’Etoile Filante du Mont-Dore qui repart en Nouvelle-Calédonie avec le titre de championne de France, un record personnel, la sélection au match international et puis les minimas pour les Mondiaux Juniors en Finlande.
Ecoutez Sandra LAMBRANI, cadre technique sportif de la ligue calédonienne d’athlétisme.