Le journal des sports (03/03/17)

sportncla1ère
Le Forum se tiendra dans un hôtel nouméen.
Le Forum se tiendra dans un hôtel nouméen. ©Forum des Sports et Loisirs.
Au sommaire : un évènement ouvert à tous, gratuit, pour découvrir et s'inscrire à des loisirs ou des activités sportives / Magenta joue ce soir sa place en demi-finale de la O'League contre Madang.

Trouver un sport ou loisir à son goût

C'est un évènement qui peut être utile, pour toutes celles et ceux qui cherchent à pratiquer une activité pour eux ou pour leurs enfants. Ce week-end, un grand hôtel nouméen accueillera dans l’une de ses salles, un Forum des Sports et Loisirs. Près de 50 exposants seront présents samedi et dimanche de 9h à 17h. De la ligue d’échecs, aux sports de combats méconnus, en passant par les associations de randonnées pour jeunes en difficultés, le choix sera éclectique. L’occasion aussi, de se renseigner sur les lieux, les horaires, et pourquoi pas de s’inscrire. 
Karine Incardona, organisatrice de l’évènement :

Karine Incardona présente le Forum des Sports et Loisirs

Notez que l’entrée sera gratuite pour ce Forum. 

 

Magenta veut rester invaincu en O'League

Parlons football à présent. Suite et fin de la phase de poule pour l’AS Magenta ce vendredi soir. Son objectif : conserver la première place du groupe A en obtenant au minimum le match nul contre Madang. Les Papous avaient perdu leur premier match contre les Tahitiens de Central 7-3, avant de battre Lupé Olé Soaga 4-3. Le coach de Madang, Francis Moyap parle de son équipe :

L'entraîneur de Madang, au sujet de son équipe.


Alain Moizan, le coach de l’ASM, est lui déterminé à faire un résultat. Son équipe ne jouera pas petit bras ce soir. Elle peut, en cas de victoire ou de match nul, se qualifier pour une nouvelle demi-finale après celle de 2005 et de l'an passé. 

3 points sinon rien pour l'ASM.

Magenta-Madang, c’est ce soir à 20h en direct sur NC 1ère Télévision. Dans l’autre match de la poule A, Central Sport affrontera Lupé Olé Soaga à 17 heures. Si les Tahitiens l'emportent par deux buts d'écart et que Magenta perd contre Madang, c'est Central qui accèdera à la finale avec un meilleur goal average général. 


Rappelons que samedi, Hienghène jouera son dernier match en O’League contre Puaikura FC à 20h. Un match sans enjeu. La 1ère place se jouera entre Team Wellington leader du groupe B avec 6 points et Ba, 2e, avec 4 pts. Une confrontation explosive à suivre à 17 heures au stade Yoshida de Koné.
Roy Kayara ici contre Team Wellington.
Roy Kayara ici contre Team Wellington. ©Alain Vartane / OFC