Le journal des sports (16/02/17)

Le buteur calédonien Robert Caihe (n°18) sert la main du Tahitien Taaroamea à la fin du match.
Au sommaire du jour : le match nul arraché par les U17 calédoniens à Papeete contre Tahiti qui leur permet d'être bien positionnés pour une place en demi-finale des éliminatoires Océanie du Mondial. Jacques Boucheron, lui, parle du recrutement ambitieux de son club de baseball de Montpellier.

Les U17 veulent marquer l'Histoire


 Il faut compter sur eux jusqu’au bout. On parle des footballeurs moins de 17 ans calédoniens qui cherchent à se qualifier pour la Coupe du Monde de la catégorie. Dans la zone Océanie, ils sont premiers ex-aequo de leur groupe A, après le nul décroché au bout du suspens contre Tahiti, à Papeeté.
Menés 1-0 à la pause, ils ont égalisé à la 91e minute. Le défenseur Cameron Wadenges nous raconte les buts :

Cameron Wadenges raconte les buts de Calédonie - Tahiti

 

Le defenseur central Cameron Wadenges.


Les Calédoniens ont eu le mérite de se relever après l’ouverture contre le cours du jeu de Beaumert (48e). Les voilà désormais co-leaders du groupe A avec 4 points, comme Tahiti. Les Papous et Vanuatais, qui ont fait match nul 3 partout, sont derrière avec 1 point chacun. Ces Cagous ont du cœur. Et ils sont très motivés :

Ils veulent être les premiers à se qualifier pour le Mondial.


Et après le but victorieux du latéral droit Bernard Iwa contre PNG, c’est le latéral gauche, Robert Caihe qui a égalisé face à Tahiti.

Baseball. Jacques Boucheron vise très haut avec Montpellier  

Jacques Boucheron (casquette et lunettes de soleil au centre) sous le maillot de l'équipe de France. Il joue désormas à Montpellier.

Direction la métropole et l’Herault pour prendre des nouvelles de Jacques Boucheron. L’ancien joueur des Rhinos de Magenta change d’air dans la 1ère division française de baseball. Après les Templiers de Sénart, il va porter les couleurs de Montpellier. Ses dirigeants sont ambitieux. Ils veulent jouer le titre dès cette année.
Ce qui ravit le Calédonien, Jacques Boucheron :

Un recrutement sur mesure pour le titre de champion de baseball.


Reprise de la saison de baseball fin mars.
Et Jacques Boucheron a toujours l’intention d’aller au Japon cette année. Des tests sont prévus au terme du championnat élite.