publicité

Le journal des sports (17-18 février)

Nicolas Dion boxe dimanche matin pour nous son premier combat de l'année 2017. Parmi ses objectifs : conserver ses biens et viser plus-haut. Mais l'année sera compliquée. On parle aussi d'un nouveau type de mailots de bain, à essayer peut-être un jour sur une Traversée Ilot Canard ?

Nicolas Dion affronte un Géorgien pour son premier combat de l'année 2017. © Nicolas Dion
© Nicolas Dion Nicolas Dion affronte un Géorgien pour son premier combat de l'année 2017.
  • Par Martin Charmasson
  • Publié le

Boxe : c'est l'heure de la reprise !

Les gants de boxe du Calédonien Nicolas Dion vont reprendre du service dès ce week-end en métropole, à Annemasse, en Haute-Savoie. Il affrontera là-bas un adversaire géorgien, Giorgi Kerdikoshvili, 19 ans. Selon le site internet BoxeRec, son bilan est de 7 victoires dont 2 par K.O, et 11 défaites dont 3 par K.O. Pour Nicolas Dion, c’est une reprise et l’occasion de se situer :

Les attentes de Nicolas Dion.


Nicolas Dion espère vivre encore une belle année, mais il doit jongler entre sa carrière sportive, sa vie de famille, et son travail. On en parle peu, mais le Calédonien est très impliqué dans son métier qu'il exerce à plusieurs centaines de kilomètres du club où il a ses marques, à Grenoble. Son entraînement est donc particulier :

Les contraintes du boxeur et les conséquences.


Nicolas Dion, un athlète de haut niveau au service des autres, quand il n'est pas sur le ring. Il raconte son métier:

Le métier de Nicolas Dion

 

Foot U17 : Les Cagous en demi-finale, Tahiti éliminé !

Ils l'ont fait ! Les joueurs de Michel Clarque sont allés chercher le dernier carré idéal dans les éliminatoires Océanie de la Coupe du Monde. Ils se sont qualifiés en battant le Vanuatu 3-2 avec des réalisations de Lionel Thahnaena, Paul Gope-Fenepej, et Bernard Iwa. En prime, les Cagous ont obtenu indirectement l'assurance de jouer en demi-finale contre le 2e du groupe B, en raison de la défaite de Tahiti contre la Papouasie (1-2, buts papous à la 71e et 87e).
Au classement, les Calédoniens terminent 1er de leur poule A avec 7 points et une différence de buts de +2, devant les Papous qui affichent 4 points et un goal average de 0, tout comme Tahiti. PNG passe cependant grâce à une meilleure attaque (7 buts contre 3) !

Les Cagous face au Vanuatu. © Phototek / OFC
© Phototek / OFC Les Cagous face au Vanuatu.

Ce sont donc les Papous qui devraient tomber en demi-finale sur les Néozélandais. Les Kiwis sont en tête du groupe B après deux matchs, 13 buts marqués et 1 encaissé, et on les imagine mal perdre contre Fidji, demain, dans leur dernière rencontre.
Les Salomons, de leur côté, pourraient récupérer la 2e place du groupe B si ils dominent Samoa par une grande marge de buts et que les Fidjiens s'inclinent assez lourdement face aux Kiwis. 


 

Natation : un maillot de bain à tester pour la Traversée ?

Parlons enfin de maillots de bains ... particuliers. Ils sont conçus à partir de plastiques recyclés et de filets de pêche ramassés dans les océans. C’est la ligne lancée par une grande marque sportive qui a choisi la médaillée olympique Coralie Balmy comme ambassadrice de cette collection.
La nageuse martiniquaise, qui a remporté le bronze aux derniers JO de Rio, a depuis arrêté sa carrière sportive. Et elle se consacre à la protection de l’environnement. Le maillot réalisé à partir de matériaux recyclés est un message fort que l’athlète est fière de porter.

Coralie Balmy évoque ces "drôles" de maillots.

Coralie Balmy, jointe par Tiziana Marone pour Outre Mer 1ère.


Sur le même thème

publicité
L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play