publicité

Le journal des sports (20/02/17)

On revient sur le nouveau sacre d'Hugo Savignac dans la Traversée Ilot Canard, la victoire des U17 contre le Vanuatu, et le premier combat de boxe de la saison remporté par Nicolas Dion en métropole.

La Traversee Ilot Canard 2017 © Cédrick Wakahugneme
© Cédrick Wakahugneme La Traversee Ilot Canard 2017
  • Cédrick Wakahugnème
  • Publié le

Savignac, encore lui !

C’est l'histoire d'un nouveau sacre pour un jeune garçon de 15 ans. Hugo Savignac remporte pour la deuxième année consécutive la Traversée Anse-Vata/Îlot Canard. 426 concurrents avaient pris la ligne de départ dimanche. Le Calédonien termine 1er avec un temps de 30 minutes et 38 secondes. Un bel exploit qui lui donne du tonus pour cette ouverture de saison :

Hugo Savignac évoque sa victoire dans la Traversée

Hugo Savignac évoque sa victoire dans la Traversée

Chez les filles, Charlotte Robin prend une fois de plus la seconde place du scratch. L’an dernier, elle terminait troisième du classement global. 

 

Dion s'offre une première victoire en 2017

Victoire de Nicolas Dion ce week-end à Annemasse, en Haute-Savoie. Le Calédonien affrontait sur le ring le Géorgien, Giorgi Kerdikoshvili, âgé d’à peine 19 ans. Un combat qu’il remporte aux points en un temps de 18 minutes et 18 secondes. Une belle reprise pour notre champion de France des super-moyens.

Nicolas Dion raconte son premier combat de l'année 2017

Nicolas Dion raconte son premier combat de l'année 2017

Nicolas Dion remettra en jeu son titre de champion de France de boxe des super-moyens le 31 mars prochain.
 

Cagous vs Salomonais

C’est l’affiche de la demi-finale des qualifications océaniennes pour la Coupe du Monde de football des U17. Les Calédoniens ont remporté samedi leur dernier match de poule et se sont emparés de la 1ère place du groupe A. Ils affronteront mercredi le deuxième de la poule B, les îles Salomons, large vainqueur du match contre les Samoas (12 à 0). Léon Waitronyie est l’entraineur adjoint de la délégation Calédonienne.

Soulagement pour le coach adjoint des U17 cagous.

Soulagement pour le coach adjoint des U17 cagous.

 
Calédonie – Salomon. Un match à suivre pour nous mercredi à partir 13h. 

 
 

Hand, les résultats de la Coupe Jeunes

La coupe de Calédonie de handball a vécu samedi la première de ses trois phases avec deux matches disputés dans la catégorie des cadets. Chez les filles, victoire des jaunes de l'ASPTT face au Mont-Dore 46 à 16. Chez les garçons, les bleus de l'ACB Poya ont vaincu l'Olympique Nouméa sur le score de 25 à 19. 
 

Sur le même thème

publicité
L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play