publicité

Le journal des sports (22-23/02/17)

Au sommaire : Laurent Fath démarre la saison sur une nouvelle motocross, Eric Saminadin recrute pour renforcer les basketteurs de la JSVDT, et Nathan Hudan est prêt à conserver son titre en natathlon. 

Laurent Fath (2015) © NC1ere
© NC1ere Laurent Fath (2015)
  • William Lecren
  • Publié le

Sport mécanique. Fath bien équipé pour 2017

Laurent Fath, 21 ans, a déjà disputé deux championnats de France Supermotard. Cette année, il attaque sa troisième saison d’affilée avec la Team LUC1. C'est aussi sa dernière année de contrat. Le Calédonien commence à bien connaître les circuits et ses adversaires. Et en 2017, il disposera d'une nouvelle moto. Cela lui demandera un temps d’adaptation. C'est ce que nous explique Laurent Fath :

Laurent Fath devra s'adapter à une nouvelle moto en 2017.

Laurent Fath devra s'adapter à une nouvelle moto en 2017.

 

Basket. La Vallée veut rebondir

La JSVDT a repris ses entrainements depuis mardi, à la salle Anéwy de la Vallée du Tir. Après avoir perdu de nombreuses pièces importantes de son effectif l'an dernier (Yann Mathelon, les frères Weber, JC Arnaud, tous partis dans d'autres clubs), et joué sans le meneur titulaire Stéphane Saminadin (blessé au genou), l'équipe s’est renforcée durant l’intersaison avec deux jeunes joueurs du Mont-Dore Basket Club et un de l’Indépendante (SSI). C'est un nouveau défi qui se présente. Eric SAMINADIN, l’entraineur, est prêt à la relever. Il préfère miser sur de jeunes joueurs pour atteindre ses objectifs.

Le coach Eric Saminadin parle de l'effectif 2017 de la JSVDT

Le coach Eric Saminadin parle de l'effectif 2017 de la JSVDT

 

Natathlon. Hudan est prêt ! 

Ce samedi 25 février, la ligue calédonienne de natation organise à la piscine du Mont-Dore, la 1ère étape de Natathlon, série d’épreuves uniquement réservées aux jeunes âgés de 11 à 14 ans. Le natathlon est un cumul de plusieurs nages comme le 100 pap, le 100 dos ou le 100 brasse.
A l’issue des quatre étapes programmées cette année, les nageurs auront cumulé des points. En découlera un classement national, et les meilleurs d’entre eux iront disputer la phase finale qui aura lieu fin juin en métropole.
Parmi les favoris, Nathan HUDAN du CNC, champion en titre 2016.

Nathan Hudan parle de sa rentrée 2017

Nathan Hudan parle de sa rentrée 2017

 


Sur le même thème

publicité
L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play