publicité

Le journal des sports (22/03/2017)

Au sommaire: Patélisio Paagalua, champion de France en titre chez les + 120 kg junior de développé couché, sera engagé aux championnats du monde au Texas, fin avril avec l’équipe de France. Et du football avec l'AS Lossi en super ligue. 

Patélisio PAAGALUA et Anthony WENDT. © William Lecren NC 1ERE
© William Lecren NC 1ERE Patélisio PAAGALUA et Anthony WENDT.
  • Par Sheima Riahi
  • Publié le

Force athlétique

Patélisio Paagalua, retenez son nom, participera aux championnats du monde de Développé Couché avec l’équipe de France. Le Calédonien a réalisé, samedi, la meilleure performance française avec une barre à 205 kg dans la catégorie + 120 kg junior. De bon augure avant les championnats du monde qui se dérouleront du 19 au 23 avril à Killen au Texas.

force athlétique

A ces championnats du monde de Développé Couché, le jeune Patélisio Paagalua sera accompagné d’Anthony Wendt, multiple champion et recordman de France en sénior et master 1, qui a été retenu en tant qu’entraîneur adjoint de l’équipe de France.

wendt

                           

Cyclisme

Ce samedi, aura lieu la 2ème courssette sur route de l’année. Le départ sera donné à Tontouta, direction ensuite Boulouparis et puis retour sur Tontouta avec une arrivée prévue devant la propriété de Gérard Pasco.
 

Football

Nous poursuivons la tournée des clubs de super ligue et nous parlons aujourd’hui de l’AS LOSSI, 2ème du championnat 2016. Après avoir terminé à égalité de points avec Magenta. A l’intersaison, quelques joueurs cadres sont partis. HNAUTRA, CEXÖME et MAITRAN ont choisi de rejoindre Magenta, WAHNAWE le SC NE DREHU et HMAEN le club Dragon de Tahiti et Romain PAINBENI pour raison professionnelle.Stéphane Drahuzak, l’entraîneur, voit ses ambitions à la baisse.                    

foot lossi

 

Sur le même thème

publicité
L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play