Le journal des sports (7-8/03/17)

sportncla1ère
d'Anglebermes à l'assaut du monde pro.
d'Anglebermes à l'assaut du monde pro. ©W.Lecren
Loulou d’Anglebermes, médaillé d’or aux derniers Jeux du Pacifique, s’apprête à rejoindre le monde professionnel. Il recherche des sponsors pour l’accompagner dans cette aventure.
En route pour les 10 km de Païta, samedi 11 mars au stade municipal de Païta.

Boxe

Loulou D’ANGLEBERMES, 22 ans, est de retour sur le territoire pour quelques semaines. Médaillé d’or aux derniers Jeux du Pacifique à Port Moresby, il ambitionne de devenir boxeur professionnel. Il a pu s’entourer, lors de ses études en Australie, d’un promoteur et d’un agent coach. Objectif : devenir challenger pour le titre mondial des Welters avant 2022 :

Loulou d'Anglebermes, partie 1;

Organiser une soirée de boxe, cela demande beaucoup d’argent. C’est pourquoi, il est à la recherche de sponsors Calédoniens.
Loulou D’ANGLEBERMES…

d'Anglebermes, partie 2.

Si vous voulez le soutenir dans son projet sportif, appelez le 74 45 60.

Natation

De belles performances enregistrées, ce week-end, par nos nageurs Calédoniens au meeting de la Méditérranée à MARSEILLE. Avec Maxime GROUSSET qui a réalisé une belle finale A sur le 50 m nage libre, tout proche de son record personnel. Thibaut MARY a lui réalisé une 2ème place en finale B, son meilleur temps personnel sur 200 m papillon. Et puis Emmanuel LIMOUSIN a pu s’exprimer sur le 200 m 4 nages où il a réalisé une belle performance en finale B. Tous ces résultats sont de bon augure pour les prochains championnats de France qui auront lieu fin mai. 

Athlétisme

L’Athlétic Club de Païta organise le Trophée BENHACINE, le samedi 11 mars au stade municipal de Païta.
Il s’agit d’une course sur route de 10 km chronométré ou 5 km non chronométré et puis un 800 m pour les enfants. Clôture des inscriptions en ligne, le vendredi 10 mars à 13H.
Nordine BENFODDA, le président de l’Athlétic Club de Païta.

Trophée Benhacine.


Rugby

La sélection calédonienne des moins de 15 ans s’est rassemblée depuis le mois de juin, afin de parfaire sa préparation physique et technique en vue du tournoi international de rugby à 7, prévu du 28 mars au 2 avril prochain en Nouvelle-Zélande. L’objectif est de permettre à nos jeunes de se confronter au niveau de nos voisins du Pacifique. Réactions de Lou MERCIER du CREC, Luc VEA du club de Dumbéa et Ismaël FETAULAKI du club de Païta.

Rugby réactions.

 


Les Outre-mer en continu
Accéder au live