Le journal des sports de ce jeudi 15 mars 2018

sport
trio sport football
L’équipe de TRIO SPORT de Kédeigne (Lifou) jouera cette année parmi l’élite du football calédonien. ©D.R
L’équipe de TRIO SPORT de Kédeigne à Lifou, championne des îles 2017, jouera cette année parmi l’élite du football calédonien.
A moins de 2 semaines de la reprise du championnat de Super ligue 2018. La Commission d’Organisation des Compétitions de la Fédération Calédonienne de Football a validé, mardi soir, l’accession de THIO SPORT et de TRIO SPORT de Kédeigne dans le championnat de super ligue sans passer par des barrages. Cette nouvelle a ravi le staff technique et l’ensemble des joueurs qui s’apprêtent à vivre une grande saison. Écoutez Léon TAIN, entraîneur-joueur de TRIO SPORT
TRIO SPORT est composée en grande partie de joueurs formés au club et d’anciens joueurs de l’AS LOSSI. Un mix de jeunes joueurs et de joueurs expérimentés qui ont côtoyé la super ligue pendant plusieurs années. Léon TAIN fait partie de ces joueurs de Lossi venus renforcés l’équipe de TRIO SPORT.
Pour TRIO SPORT de Kédeigne, il s’agira d’une grande première dans le championnat de Super Ligue. Maintenant, il faut donc penser aux déplacements à Nouméa et Koné pour les prochains matchs. Un coût exorbitant pour les clubs du territoire. Comment l’équipe de TRIO SPORT s’est-elle préparée ? Éléments de réponses avec Léon TAIN.

 

Les Outre-mer en continu
Accéder au live