publicité

Le journal des sports de ce lundi 19 février 2018

En rugby, l'équipe de France à 7 a séjourné pour la première fois en Nouvelle-Calédonie. Elle en a profité pour promouvoir sa discipline auprès des jeunes pousses du Pôle espoir. Côté football, l'AS Magenta se prépare à disputer la ligue des champions d'Océanie à Honiara (Salomon). 

© William Lecren/NC 1ère
© William Lecren/NC 1ère
  • William Lecren avec L.A
  • Publié le
Le rugby était à l'honneur la semaine dernière avec l'équipe de France à 7 qui a séjourné pour la première fois en Nouvelle-Calédonie et à Wallis et Futuna suite à une proposition émise par la Ligue calédonienne de rugby à la Fédération Française. La tournée des Bleus dans le Pacifique a servi de préparation pour Las Vegas et Vancouver qui sont les prochaines échéances des World Series. Parmi les joueurs de l'équipe de France à 7, Pierre-Gilles Lakafia, de retour sur le Caillou : 


Les tournois de Sydney et Hamilton, deux étapes du circuit des World Series, conduisent chaque année l'équipe de France dans le Pacifique avant les étapes américaines. Mais, entre ces deux événements, elle a pour habitude de rentrer en France. Cette année, changement de programme! Récupération et préparation aux échéances sur le Caillou sans devoir subir les contraintes du décalage horaire et de la chaleur. Dans cet heureux contexte, certains joueurs calédoniens stagiaires du Pôle espoirs de rugby ont ainsi pu partager des moments privilégiés avec l'équipe de France. 
Jean-François Vili, secrétaire général du Comité de rugby de Nouvelle-Calédonie : 


En football, après Lössi, c'est au tour de l'AS Magenta de participer à la ligue des champions d'Océanie. Les hommes d'Alain Moizan ont quitté dimanche 18 février le Caillou pour Port-Vila où il est prévu cet après-midi (lundi) un match amical face à une équipe locale. Demain mardi, direction Honiara aux îles Salomon où l'équipe aura 4 jours pour se préparer avant d'affronter Lupé Olé Soaga des îles Samoa, le 24 février. 
Michel Messeaud, président de l'AS Magenta : 

 

Sur le même thème

  • rugby

    Les fans à la rencontre des Wallabies

    L'équipe australienne internationale de rugby est en visite en Nouvelle-Calédonie depuis quelques jours. Les Wallabies s'entraînent chez nous en vue de la Coupe du monde au Japon, le mois prochain. Des Calédoniens ont pu rencontrer les joueurs et assister à un entraînement. 

  • rugby

    Un tournoi test pour les jeunes talents du rugby

    Le Griffin’s Seven Nouméa se disputait ce week-end, au stade Numa-Daly. Un tournoi international jeunes de rugby à 7, remporté par la Section paloise pour les garçons et les Australiennes, côté filles. L’occasion pour les Cagous de se tester face à des équipes de haut niveau. 

  • rugby

    Séance d'entrainement avant le début des rencontres

    La « Aircalin classic rugby cup Nouméa » débute ce mercredi 26 et se tiendra jusqu'au 29 juin 2019 au stade Numa Daly de Magenta.
    Un tournoi qui réuni des stars internationales de la discipline, aujourd'hui retirées du circuit.

     

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play