publicité

Le journal des sports de ce mercredi 14 mars 2018

THIO SPORT et TRIO SPORT de Kédeigne (Lifou) sont les nouveaux promus du championnat de super ligue 2018. En natation, Julien ISSOULLIE, le nouveau directeur technique national (DTN) de la Fédération Française de Natation (FFN) était en visite sur le territoire.

© Alain Vartane
© Alain Vartane
  • William Lecren (N.G)
  • Publié le
FOOTBALL.C’est officiel, la Commission d’Organisation des Compétitions de la Fédération Calédonienne de Football (FCF) a décidé de valider l’accession de l’AS THIO SPORTS et de TRIO SPORT de KEDEIGNE (Lifou) dans le championnat de super ligue 2018 sans passer par des barrages.
Les explications de Bernard CUREAU, le président de la COC à la FCF.

 

NATATION. Julien ISSOULIE, le nouveau Directeur Technique National de la Fédération Française de Natation (FFN) était en visite pendant 4 jours sur le territoire. Il a rencontré les dirigeants et entraîneurs des clubs de Nouméa et Grand Nouméa ainsi que les Institutions et le CTOS.
Le but de sa visite est de voir dans quelles mesures la FFN peut apporter son aide dans le développement de la ligue calédonienne de Nouvelle-Calédonie.
Julien ISSOULIE, le DTN de la Fédération Française de Natation.

Les problématiques spécifiques à la Nouvelle-Calédonie, l’éloignement est un facteur déterminant avec le décalage horaire, sans oublier le changement de saison lorsqu’on arrive en métropole. C’est aussi le calendrier scolaire qui ne coïncide pas avec les compétitions nationales chez les jeunes, les juniors et les séniors. Il faut donc une modification au niveau des modes de qualification pour les championnats nationaux.
Par exemple, les nageurs Calédoniens pourront réaliser leurs qualifications à 2 heures et demi d’avion en Nouvelle-Zélande et en Australie sans forcément aller dans des meetings en métropole avant les championnats nationaux.
Le point avec Jean-Claude ROBIN, le président de la ligue calédonienne de natation.

 

Sur le même thème

  • sportncla1ère

    Le journal des sports du mercredi 5 septembre 2018

    Football : les demi-finales de la Coupe de Calédonie seront As Mont-Dore / Hienghène Sport et As Magenta / Sc Né Dréhu. 
    G.I JOE : l’Association Vallée de Koé (AVK) organise ce week-end la 4ème édition de la G.I JOE, un parcours d’obstacles en pleine nature.

  • sportncla1ère

    Le journal des sports du mardi 4 septembre 2018

    Mégarando : les néo-zélandais Mark Derek Williams et Erine Greene remportent la Méga Etape à Gouaro Déva. David Schavits et Isabelle Champoreau s’imposent sur le 60 km.
    Tennis : 3 joueurs calédoniens participent cette semaine aux Océania à Apia aux Samoa.

  • sportncla1ère

    Le journal des sports du lundi 3 septembre 2018

    Au sommaire, la clôture de la première Classic rugby cup avec la victoire des anciens All Blacks sur les Bleus samedi soir à Magenta, deux équipes d'Ouvéa championnes territoriales de cricket et en football, les demi-finalistes de la coupe de Calédonie: Hienghène, Ne Drehu, le Mont-Dore et Magenta.

publicité
L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play