publicité

Le journal des sports de ce mercredi 14 mars 2018

THIO SPORT et TRIO SPORT de Kédeigne (Lifou) sont les nouveaux promus du championnat de super ligue 2018. En natation, Julien ISSOULLIE, le nouveau directeur technique national (DTN) de la Fédération Française de Natation (FFN) était en visite sur le territoire.

© Alain Vartane
© Alain Vartane
  • William Lecren (N.G)
  • Publié le
FOOTBALL.C’est officiel, la Commission d’Organisation des Compétitions de la Fédération Calédonienne de Football (FCF) a décidé de valider l’accession de l’AS THIO SPORTS et de TRIO SPORT de KEDEIGNE (Lifou) dans le championnat de super ligue 2018 sans passer par des barrages.
Les explications de Bernard CUREAU, le président de la COC à la FCF.

 

NATATION. Julien ISSOULIE, le nouveau Directeur Technique National de la Fédération Française de Natation (FFN) était en visite pendant 4 jours sur le territoire. Il a rencontré les dirigeants et entraîneurs des clubs de Nouméa et Grand Nouméa ainsi que les Institutions et le CTOS.
Le but de sa visite est de voir dans quelles mesures la FFN peut apporter son aide dans le développement de la ligue calédonienne de Nouvelle-Calédonie.
Julien ISSOULIE, le DTN de la Fédération Française de Natation.

Les problématiques spécifiques à la Nouvelle-Calédonie, l’éloignement est un facteur déterminant avec le décalage horaire, sans oublier le changement de saison lorsqu’on arrive en métropole. C’est aussi le calendrier scolaire qui ne coïncide pas avec les compétitions nationales chez les jeunes, les juniors et les séniors. Il faut donc une modification au niveau des modes de qualification pour les championnats nationaux.
Par exemple, les nageurs Calédoniens pourront réaliser leurs qualifications à 2 heures et demi d’avion en Nouvelle-Zélande et en Australie sans forcément aller dans des meetings en métropole avant les championnats nationaux.
Le point avec Jean-Claude ROBIN, le président de la ligue calédonienne de natation.

 

Sur le même thème

  • sportnc1ère

    Groupama race : des calédoniennes sur le pont !

    Le 17 juin se tiendra la 6ème édition de la Groupama Race, le tour de Calédonie à la voile. 24 bateaux sont en lice, à leur bord des participants étrangers et des locaux. Mais aussi un équipage 100% féminin avec 6 calédoniennes et 2 australiennes.

  • sportnc1ère

    Le journal des sports du jeudi 14 juin 2018

    En football les U19 poursuivent leur préparation en vue des éliminatoires pour le Mondial 2019 La nageuse Emma Térébo a un double projet: performer avec son université américaine et briller avec l’équipe de France et Angélique Plaire, Yohan Samanich et David Nenci se préparent pour la Transcal

  • sportnc1ère

    Pandathlon 2018 : 730 coureurs au départ

    4ème édition du Pandathlon au Parc Fayard à Dumbéa ce dimanche matin. Au delà de l'enjeu sportif, l'objectif de ce rendez-vous est de contribuer à la restauration du couvert forestier du périmètre de protection du captage d'eau de la Haute Dumbéa.

publicité
L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play