Nos judokas ont glané douze médailles aux Oceanias, à Tonga. Et les jeunes basketteurs de Païta rentrent de Brisbane des souvenirs plein la tête, ils ont participé à un stage d’entraînement intensif aux côtés des meilleurs joueurs du Queensland.
•
Judo : un bon cru aux Oceanias
Bilan satisfaisant pour notre sélection de judo qui décroche pas moins de douze médailles aux Oceanias, à Tonga. Deux médailles d’or, six d’argent et quatre de bronze. Ecoutez la réaction de Pierre-Jean Lung, président de la ligue de judo de Nouvelle-Calédonie.
Interview Lung Oceania judo avril 2017
Le détail des résultats
Cadets
- 81 kg : William Fayard, or;
Juniors
- de 66 kg : Jason Appavou (argent) et David Maï (bronze) ;
- 73 kg : Vincent Burani (argent) et Vincent Neris (bronze) ;
- 81 kg : William Fayard (argent);
- 90 kg : Claude Cretin (or);
- 100 kg : David Put (argent).
Séniors
- 66 kg : Jason Appavou (argent) et David Maï (bronze) ;
- 73 kg : Vincent Burani (bronze) ;
- 90 kg : Téva Gouriou (argent) et Claude Cretin (cinquième place) ;
- 100 kg : David Put (cinquième place).
Direction les championnats de France
De retour à Nouméa, nos judokas ont jusqu’à vendredi pour se reposer, avant leur départ pour les championnats de France juniors, comme l'explique encore Pierre-Jean Lung.
Interview Lung Oceania judo 2 avril 2017
Sport de combat : championnat de « K one »
Voici les résultats du championnat de France de « K one ». Bruno Tran Van Duc a été éliminé en quart de finale face à un Réunionnais qui avait à son actif 8 combats. Le Calédonien s’est bien défendu malgré ses 18 ans et son manque d’expérience sur le ring. Ilan Hayoun, médaille de bronze, a été éliminé en demie-finale face à un vice-champion de France 2016. Il boxait dans la catégorie supérieure, chez les moins de 60 kg.
Basket : camp d'entraînement à Brisbane
Le Basket-club de Païta a organisé un déplacement de ses minimes et cadets sur Brisbane, en Australie, du 27 au 30 avril. Ils ont participé à un camp de basket organisé par la Fédération de basketball du Queensland.
21 jeunes, âgés de 15 à 16 ans, ont donc suivi un stage d’entraînement intensif aux côtés des meilleurs basketteurs du Queensland. Ecoutez Diane Kilama, la présidente du Basket-club de Païta.
Interview Diane Kilama basket avril 2017