publicité

Le journal des sports de ce mercredi 9 mai 2018

Le Xcalédonia se déroulera du 10 au 13 mai avec 4 étapes entre Tina et Farino.
Belle performance de Giovanni Muliava en Développé Couché non équipé avec 255 kg.
Le CNC a accueilli, samedi, le Natathlon. 87 nageurs dont 30 filles et 57 garçons ont pris part à la compétition de référence nationale.

  • William Lecren/Nadine Goapana
  • Publié le
VTT. Tous les vététistes ont rendez-vous demain (jeudi) sur les pistes de Tina à partir de 14H pour le départ du Xcalédonia 2018.  4 étapes au programme, jeudi, un contre-la-montre individuel à Tina sur environ 3 km, vendredi, un cross country à Netcha sur un circuit de 5 km à parcourir plusieurs fois, samedi, à Bourail, ce sera une course en ligne d’environ 4 km à parcourir plusieurs fois et puis dimanche un cross country marathon au Parc des Grandes Fougères de 32 km au total.
Le point avec Tom Maury, le conseiller technique sportif

FORCE ATHLETIQUE. La Coupe de Calédonie a rassemblé, samedi, 45 athlètes dont 6 féminines issus des clubs de Tagaloa gym, Force Plus, Les Titans et le tout nouveau club Force 988. Plusieurs performances françaises ont été réalisées lors de cette compétition comme celle de Giovanni Muliava, (double champion de France en 2015 et 2016), avec 255 kg en développé couché non équipé. Il est le meilleur bencheur français en Développé Couché depuis 2016.
Dominico Vaotoa, le président de la ligue de Force Athlétique de Nouvelle-Calédonie.
                                                 
NATATION. Ce week-end se disputait au CNC (Cercle des Nageurs Calédoniens), le Natathlon, une compétition de référence nationale. Cela permet aux catégories 11-13 ans filles et 12-14 ans garçons de se confronter au niveau national avec des compétitions dans chaque région en même temps. Plusieurs de nos jeunes nageurs et nageuses sont tout proche d’une qualification nationale.
Cyril Huet, membre de la ligue calédonienne de natation
                    1 525 813 204

Sur le même thème

publicité
L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play