Le journal des sports du 20 novembre 2017

sportncla1ère
hienghene coupe de calédonie football
Hienghène Sport a été sacré, ce week-end, champion de Calédonie pour la première fois. ©Marguerite Poigoune/NC1ère
Hienghène Sport a été sacré, ce week-end, champion de Calédonie de football pour la première fois. En cricket, l'As Kirikitr et la Js Ouvéa ont remporté la Coupe de Calédonie 2017. Et puis du windsurf avec la dernière étape de la Coupe du Monde PWA à l’Anse Vata du 21 au 26 novembre.

FOOTBALL 

Après 19 ans d’existence, le club de la Côte Est, Hienghène Sport peut désormais inscrire à son palmarès un premier titre de champion de Calédonie de son histoire. Ajoutez à cela deux coupes de Calédonie en 2013 et 2015. Les Bleus et son capitaine emblématique, Bertrand Kaï sont heureux d’offrir aux supporters ce nouveau trophée. Ecoutez-le 
En marge du titre de champion de Calédonie, Hienghène Sport voit partir l’un de ses cadres.Il s’agit de Yohann Mercier, 37 ans, originaire de Poya. Il a décidé de retourner dans son club d’enfance qui évolue actuellement en 1ère division.

CRICKET

Ce week-end, l’As Kirikitr chez les dames et la Js Ouvéa chez les hommes ont inscrit leurs noms sur la Coupe de Calédonie. Un trophée offert par le Congrès de la Nouvelle-Calédonie et qui a été remportés pour la première fois en 2016 par les joueurs de l’As Lossi et les joueuses de Kwingnii Espoir de l’île des pins. Ecoutez Jean-Marc Ihily, le président du comité national de cricket.

WINDSURF

La dernière étape de la Coupe du monde de Windsurf en slalom de la PWA (Professionnal Winsurfers Association) va débuter dès demain (mardi) et ce jusqu’à dimanche sur le plan d’eau de l’Anse Vata. Une compétition qui regroupe les plus grands windsurfers internationaux. Le point avec Sophie Barbier, responsable des relations média sur la Airwaves Nouméa Dream Cup.
                                                       
Les Outre-mer en continu
Accéder au live