Le journal des sports du 21 novembre 2017

sportncla1ère
sélection athlétisme mini jeux pacifique
Du lanceur au coureur, les athlètes calédoniens peaufinent leur préparation pour les mini-jeux du Pacifique au Vanuatu. ©William Lecren/NC1ère
A moins de deux semaines de la cérémonie d’ouverture des mini-jeux du Pacifique à Port Vila, les athlètes calédoniens peaufinent leur préparation. Ils sont prêts à relever le défi.
Pour l’athlétisme Calédonien, la préparation pour les mini-jeux du Pacifique a été exceptionnelle parce que la nouvelle saison vient tout juste de reprendre. Donc cela a été délicat pour chaque sportif soit il décidait de poursuivre une fin de saison et de l’allonger ou soit il décidait de faire une coupure pour entamer ensuite celle-ci. Satisfaite de la préparation de ces athlètes, Sandra Lambrani, cadre technique sportif de la ligue d’athlétisme s’attend à de belles confrontations avec les pays de la région. 
Pour Linda Selui qui a débuté ses premiers Mini-Jeux à Port Vila, il y a de cela 24 ans, la voilà de retour sur la scène du Pacifique. C’est toujours pour elle, une fierté de porter le maillot rouge et gris et défendre les couleurs de la Nouvelle-Calédonie. 
Il fait partie de cette jeune génération de l’athlétisme Calédonien. Wesley Ugataï, âgé de 17 ans, participera pour la première fois aux Mini-Jeux du Pacifique au Vanuatu. Ses spécialités, le lancer de poids et lancer du disque. 
Les sportifs Calédoniens participeront du 4 au 15 décembre aux mini-jeux du Pacifique au Vanuatu.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live