publicité

Le journal des sports du 21 septembre 2017

On parle ce matin des médailles d'or de la délégation calédonienne de squash aux Océanias 2017, des résultats de l'équipe futsal de l'UNC au tournoi intercontinental Asie-Pacifique, et du coach de la sélection basket hommes, Benjamin Guy.

L'équipe futsal de l'UNC en Chine. © Eric Michalak
© Eric Michalak L'équipe futsal de l'UNC en Chine.
  • Par Martin Charmasson
  • Publié le

Le squash au top !


Déjà deux médailles d’or pour les Cagous aux Océanias de squash à Tahiti. Les femmes, emmenées par Sylvaine Durand, Christelle Nagle, Christine Deneufbourg, et Anaïs Galaud, sont parvenues à battre l’Australie. Les hommes, avec Nicolas Massenet, Gaël Gosse, Yann Lancrenon, Nicolas Faure et Laurent Guépy, ont pris le dessus sur les Tahitiens. Aujourd’hui, c’est le tableau individuel qui commence dans les deux catégories. Le conseiller technique de squash, David Navarre, espère autant de bons résultats, qu’en équipe :

Depuis 2007, la Nouvelle-Calédonie est invaincue en squash aux Océanias, comme aux Jeux du Pacifique. 11 années de règne !

L'UNC en Chine pour du futsal


Direction la Chine à présent. C’est là-bas que l’équipe futsal de l’UNC participe au 1er tournoi intercontinental de la zone Asie-Pacifique. Un tournoi organisé par l’association du sport universitaire océanien, l’Ousa.
10 formations sont en concurrence. Et les joueurs de l’Université de Nouvelle-Calédonie, renforcés par cinq Vanuatais, ont déjà disputé deux rencontres. Pour l’instant, une défaite et un nul, mais les matchs ne sont pas terminés.
Les détails avec le chef de délégation, Eric Michalak :

Sur le territoire, l’équipe futsal de l’Université de Nouvelle-Calédonie est actuellement leader du championnat provincial sud, et qualifiée pour les ¼ de finale de la Coupe de Calédonie. 

Benjamin Guy et la sélection basket hommes


Et puis du basket pour terminer. C’est dimanche que les sélections cagoues s’envoleront pour la Papouasie Nouvelle-Guinée pour y jouer la Melanesian Cup, qualificative pour les Jeux du Pacifique. Chez les garçons, un nouveau coach est à la manœuvre depuis un an, Benjamin Guy. Il a mené l’ASD Dumbéa en finale du championnat territorial cette année. Et il espère un bon parcours avec la sélection à Port Moresby :

La Melanesian Cup qui sera diffusé sur NC1ère télévision la semaine prochaine.

Sur le même thème

publicité
L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play