publicité

Le journal des sports du 22 novembre 2017

Les Cagous se mobilisent afin d’être prêts pour les Xe Mini-Jeux du Pacifique. Nous sommes à 12 jours de la compétition. 142 athlètes représenteront la Nouvelle-Calédonie dans 11 disciplines dont fait partie le tennis de table.

© William Lecren
© William Lecren
  • William Lecren avec N.G
  • Publié le , mis à jour le
Avec 3 séances par semaine d’entraînement axées principalement sur les schémas tactiques, les joueurs de la sélection de tennis de table peaufinent les derniers réglages en vue des Mini-Jeux du Pacifique au Vanuatu.
Cette année, la sélection est un mélange d’expérience et de jeunesse.
Ecoutez Cathy Gauthier, conseillère technique territoriale de la ligue de tennis de table.
Parmi les joueurs sélectionnés, Lorie LA, revient tout juste des championnats du monde des moins de 15 ans. Elle a terminé à la 26ème place sur 32. 
Âgée de 14 ans, elle appréhende néanmoins ses premiers Mini-Jeux du Pacifique au Vanuatu
Arthur MAS se prépare lui aussi à disputer ses premiers jeux du Pacifique. Pour sa préparation, il a décidé de privilégier que ses points forts.

 

Sur le même thème

  • sportncla1ère

    O'League/Magenta : une chance à saisir

    Dimanche au stade Numa Daly, Magenta et Hienghène joueront les demi-finales de la ligue des champions d'Océanie contre Auckland City et Team Wellington. C'est la quatrième fois que l'ASM se retrouve dans le dernier carré. Elle ne l'a passé qu'en 2005. Entretien avec l'entraîneur, Alain Moizan. 

  • sportncla1ère

    Basket/Soana Lucet : "on a fait une saison incroyable"

    La Calédonienne et son équipe de la Roche Vendée sont sorties au premier tour des playoffs après un beau combat face à Charleville-Mezières. L'épilogue d'une folle saison durant laquelle la Roche Vendée aura déjoué tous les pronostics. Interview. 

  • sportncla1ère

    Trail des Cagous : pluvieux mais heureux

    Ils étaient plus de 700 à participer à la 9e édition malgré une pluie quasi continue. Lanceleur et Nardoux remportent la plus longue distance. Boccas et Nowicki s'imposent sur les 43, et Cochereau et Siou sur le 26 kilomètres. Tous saluent l'organisation qui a su s'adapter.

publicité
L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play