publicité

Journal des sports du 26 mai 2017

Au sommaire, Titouan Puyo actuellement deuxième du classement général de l’Euro Tour de Stand Up Paddle. Cédric Do, boxeur professionnel de muay thaï, disputera le 17 juin la finale du championnat de France des moins de 71 kg. Et puis Jules-Garnier à nouveau champion de France d’UNSS.

Titouan Puyo © Total Sup
© Total Sup Titouan Puyo
  • William Lecren (CM)
  • Publié le

Stand Up paddle

Des nouvelles du vice-champion du monde de longue distance, Titouan Puyo, qui a débuté, le week-end dernier, l’Euro Tour à Sainte-Maxime avec à la clé la deuxième place au général.
Son objectif, est de terminer dans le top 3 de l’Euro Tour de Stand Up Paddle et d’être sélectionné en équipe de France pour les championnats d’Europe prévus du 6 au 11 juin au Portugal et les championnats du monde en septembre au Danemark.

JDS itw Puyo


Avec un planning très serré, Titouan Puyo reviendra au pays le 19 juin, pour rejoindre la sélection calédonienne de va’a qui va disputer les championnats du monde V1 à Tahiti.
 

Natation 

Lara Grangeon est devenu championne de France au 200 m papillon, mais elle échoue de 15 centièmes sa qualification pour les championnats du monde à Budapest.
La Calédonienne participera le 4 juin au championnat de France d’eau libre à Gravelines près de Dunkerque.
 
© Senior Tuco Photography
© Senior Tuco Photography


Boxe thaï 

Quatrième victoire en cinq combats professionnels pour Cédric Do lors du gala organisé, le week-end dernier à Sainte-Maxime à côté de Saint-Etienne.
Le  Calédonien a gagné par KO, dès le premier round face à un Espagnol. Lui qui est devenu professionnel en septembre 2016 continue son ascension.
 

JDS itw Do


UNSS

Le lycée Jules-Garnier a remporté à Châteauroux son 44e titre de champion de France UNSS, le 28e par équipe depuis 1985.
Pour la première fois, les Calédoniens étaient inscrits, cette année, dans la compétition mixte (équipes composées de garçons et filles).
Le lycée Jules-Garnier est donc le premier établissement de France à réaliser le grand chelem en ayant remporté un titre dans chaque catégorie.
Sur les 13 épreuves, ce ne sont pas moins de 11 records personnels qui ont été battus.
Eric Reuillard, professeur d’EPS au lycée Jules-Garnier. 

JDS itw Reuillard UNSS

© Eric Reuillard
© Eric Reuillard

 

Sur le même thème

publicité
L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play