publicité

Le journal des sports du 27 novembre 2017

Football : les 22 Cagous qui défendront les couleurs du pays aux Mini-Jeux du Pacifique au Vanuatu sont les moins de 21 ans. Un ultime défi à relever pour nos jeunes qui affronteront les équipes séniors des autres pays de la région.

© FCF
© FCF
  • William Lecren (CM)
  • Publié le
Une préparation en demi-teinte pour la sélection de football des moins de 21 ans pour les Mini Jeux du Pacifique au Vanuatu. La difficulté majeure était de rassembler tous les joueurs au même moment. Et pour le peu de temps alloué à la préparation et le peu de moyens attribués, il a fallu s’adapter.

Une nouvelle équipe

Le staff technique a donc décidé de faire appel à plusieurs joueurs de la sélection des moins de 20 ans qui avaient participé aux éliminatoires de la Coupe du monde en 2016. Et il a intégré ensuite de nouveaux joueurs dans le groupe.
Ecoutez Pothin Poma, un des cadres de la sélection des moins de 21 ans de football. 
La sélection calédonienne pour les mini jeux au Vanuatu © DR
© DR La sélection calédonienne pour les mini jeux au Vanuatu

Viser l’or

La médaille d’or, c’est l’objectif fixé par l’ensemble des joueurs de la sélection. Même si pour la majorité d’entre eux, ce sera la première fois qu’ils participent à des Mini-Jeux du Pacifique.
Shane Wélépane, l’un des attaquants de la sélection.

Avant la cérémonie d’ouverture des Mini-Jeux du Pacifique prévue le 4 décembre prochain, la sélection des moins de 21 ans de football entamera la compétition, dès ce week-end, mais elle va devoir composer avec un effectif restreint.
François Tartas, l’entraineur de la sélection U21 de football 

 

Sur le même thème

publicité
L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play