publicité

Le journal des sports du 8 novembre 2017

Boxe : à 35 ans, Nicolas Dion tire sa révérence après 2 titres de champion de France en super moyens. Une décision qui planait depuis plusieurs semaines, voire plusieurs mois. Nicolas Dion se dévoile dans notre journal des sports.

© DR
© DR
  • William Lecren (CM)
  • Publié le
Après avoir décroché 2 titres de champion de France chez les super-moyens, Nicolas Dion prend sa retraite sportive et décide de ranger définitivement les gants.
Lui qui avait l’objectif de disputer, un jour, un championnat d’Europe, se rend compte de la difficulté d’allier travail, responsabilités familiales et sa passion, la boxe.
C’était une décision difficile à prendre. 


Henri Bastien, Nicolas Bastien, Nicolas Dion et Patrick Mallaizee avec les deux ceintures nationales de Nicolas Dion. © DR
© DR Henri Bastien, Nicolas Bastien, Nicolas Dion et Patrick Mallaizee avec les deux ceintures nationales de Nicolas Dion.

Nicolas Bastien, son entraîneur du Ring Club de Païta qui l’a soutenu depuis le début ajoute que les contraintes professionnelles et sportives ont dû l’aider à prendre cette décision de ne plus remonter sur un ring. 



Si Nicolas Dion a décidé de ne plus boxer, il se félicite d'avoir contribué à donner une belle image de la boxe calédonienne, quelque part d'avoir été un moteur pour son sport et peut-être redonner envie aux jeunes du pays de monter sur un ring. Nicolas Dion 

 

Sur le même thème

publicité
ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play