publicité

Le journal des sports du jeudi 14 juin 2018

En football les U19 poursuivent leur préparation en vue des éliminatoires pour le Mondial 2019 La nageuse Emma Térébo a un double projet: performer avec son université américaine et briller avec l’équipe de France et Angélique Plaire, Yohan Samanich et David Nenci se préparent pour la Transcal

© William Lecren
© William Lecren
  • William Lecren (SR)
  • Publié le

FOOTBALL

La sélection U19 profite des vacances scolaires pour peaufiner sa préparation en vue des éliminatoires pour la Coupe du monde 2019 de la zone Océanie qui se dérouleront du 4 au 18 août à Tahiti. Une préparation qui a commencé en avril dernier et qui continue avec la mise en place d’un projet de jeu par le sélectionneur, Félix Tagawa. Tous les joueurs sont conscients de l’échéance internationale qui les attend. Ecoutez Maxime Pelluchon, 18 ans, latéral droit de l’As Magenta.

NATATION

Emma Térébo souhaite revenir sur ses propos qui ont été mal interprétés par certains médias. Elle a un double objectif, performer avec son université américaine afin de préserver sa bourse universitaire qui lui est offert chaque année et elle souhaite aussi briller dans les bassins avec l’équipe de France.

TRAIL

La 27ème édition de la Transcal Mobil va accueillir les 7 et 8 juillet, les meilleurs traileurs du territoire au parc de la rivière bleue. Deux parcours sont proposés par les organisateurs, un 57 km qui sera l’épreuve reine et un 32 km de course pour 1250 m de dénivelé positif. L’équipe composée d’Angélique Plaire, de Yohan Samanich et de David Nenci s’y prépare activement depuis quelques semaines.

 

Sur le même thème

  • sportnc1ère

    Le journal des sports du 23 juillet 2018

    La 15e édition du Tournoi International de Rugby s’est achevée ce samedi sur le stade Numa Daly. Aux championnats du monde de Va’a, les rameurs calédoniens occupent la 3e place en nombre de médailles. En Super Ligue avec un déplacement réussi sur Hienghène de l’AS Magenta.

  • sportnc1ère

    Le journal des sports du vendredi 20 juillet 2018

    Au sommaire, Yolaine Yengo devenue championne du monde universitaire de rugby à sept, du VTT avec le championnat de cross country et de descente ce week-end à Pocquereux, sans oublier le football avec Magenta leader de super ligue qui se déplace chez son dauphin de Hienghène Sport.

  • sportnc1ère

    Le journal des sports du jeudi 19 juillet 2018

    Au sommaire, les représentants du va’a calédonien à Tahiti pour les championnats du monde de vitesse, et huit athlètes handisport du pôle France de Nouméa qui participeront aux championnats d’Europe fin août, à Berlin.

publicité
L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play