Le journal des sports du jeudi 17 mai 2018

L'ultra-trail arrivera à l'Arène de Païta.
Ils seront près de 130 concurrents, demain soir, sur la ligne de départ du 110 km qui représente l’épreuve reine de l’ultra-trail NC. Et en moto, le Calédonien Laurent Fath disputera ce week-end la deuxième manche des internationaux de France de Supermotard à Pers.

Trail

Le deuxième ultra-trail de Nouvelle-Calédonie devrait réunir près de 130 concurrents vendredi soir, à Païta, sur la ligne de départ du 110 km. L’épreuve reine de cette course. Le départ est prévu à 21 heures et il s'agira d'une première pour l’organisation. Les explications de Daniel Bonnefis, le président de l’Union des trailers de Nouvelle-Calédonie.

Parmi les grands favoris, il y aura bien sûr les Calédoniens comme Ludovic Lanceleur, Martial Devillers et Franck Santos. Mais il faudra aussi compter avec Yoann Stuck, dans le top 10 français de la discipline.

Moto

Laurent Fath fait son retour sur les circuits. Il avait décroché une troisième place en première manche des internationaux de France de Supermotard à Mirecourt. Ce week-end, il s’apprête à disputer la deuxième manche sur le beau circuit de karting de Pers, dans le Cantal. En catégorie S1, Laurent Fath se retrouvera avec les vingt meilleurs pilotes français plusieurs fois titrés et douze internationaux. Une manche de niveau mondial.