nouvelle calédonie
info locale

Le journal des sports du jeudi 1er mars

sportncla1ère
JDS Te Aito NZ
En Va’a, 2 Calédoniens vont disputer ce week-end le « Aotéaroa Aito 2018» qui va rassembler plusieurs centaines de participants du côté de Auckland. Et en rugby, Manouka Pakaïna, 19 ans, a rejoint le 19 février dernier, l’équipe fidjienne de Nadroga de Nandi qui est la référence à Fidji.

Va’a

Marcy Barbou et Randy Glading Nui sont actuellement en Nouvelle-Zélande. Les 2 rameurs cagous s’apprêtent à disputer le « Aotearoa Aïto 2018 » prévu le samedi 3 mars sur la mythique plage de Kohimarama, à Auckland. L’objectif est de jauger leur niveau face aux meilleurs de la discipline.
Ecoutez Marcy Barbou du club de Tuhaa Pae 

Rugby

Dans son programme destiné aux jeunes joueurs de l’Olympique, le club a souhaité donner la chance aux meilleurs d’entre eux. Certains vont au pôle espoirs, une structure qui a été mise en place l’année dernière. Le jeune Manouka Pakaina en faisait partie.
Cette année , l’Olympique lui a trouvé un stage de 5 semaines à Fidji dans l’un des clubs les plus réputés de l’île. 
Ecoutez Patrick Navarro, président de l’Olympique Nouméa Section Rugby.


L’objectif de Manouka Pakaina est d’acquérir beaucoup d’expérience dans sa façon de jouer. Il va se retrouver dans un milieu semi-professionnel. Pour lui, c’est une énorme chance de pouvoir s’entrainer avec les meilleurs car c’est la porte d’entrée pour devenir un jour professionnel. 
Pour Manouka Pakaina,  le rêve devient réalité.

 

Publicité