publicité

Le journal des sports du jeudi 2 août 2018

Au sommaire, cinq pilotes calédoniens porteront les couleurs de la France au championnat du monde de motocross junior qui se déroulera les 25 et 26 août, en Australie. Et belle moisson pour nos judokas à l’open International de Nouvelle-Zélande: 23 médailles, dont huit d'or.

Matt Leyraud, Kerian Chedorge et Hailey Ho, sélectionnés en équipe de France pour les mondiaux juniors de motocross. © NC la 1ère / William Lecren
© NC la 1ère / William Lecren Matt Leyraud, Kerian Chedorge et Hailey Ho, sélectionnés en équipe de France pour les mondiaux juniors de motocross.
  • William Lecren (F;T.)
  • Publié le

Moto

Les pilotes calédoniens vont participer pour la deuxième fois de leur histoire à un championnat du monde de motocross. Ils seront cinq à prendre le départ sous les couleurs de l'équipe de France pour ces mondiaux qui auront lieu les 25 et 26 août, à Horsham, dans l’Etat de Victoria.
Il s’agit de Matt Leyraud en 65 cc, Ethan Lepigeon et Arnaud Colson en 85 cc et puis Kérian Chedorge et Hailey Ho en 125 cc. Plus de 23 nations seront présentes dans les trois catégories. Wilrick Cabanilles, qui s’occupe de leur préparation, a pour mission de les accompagner et les suivre sur toutes les courses.
«Pas l'habitude de ces formats de manche»

Agé de dix ans, Matt Leyraud est le plus jeune de ces pilotes. Il a été détecté par la Fédération française de motocyclisme et a été ensuite retenu en équipe de France pour représenter la catégorie 65 cc à ce championnat du monde junior en Australie. Matt Leyraud se donne à fond pendant les séances d’entraînement, car il s’attend à de belles bagarres face aux meilleurs pilotes de sa catégorie.
«Essayer de faire un bon départ»
 

Judo

Les judokas de retour de l'open international d'Auckland.
Les judokas de retour de l'open international d'Auckland.
Une belle moisson pour les dix judokas calédoniens qui reviennent de l’open international d’Auckland, organisé les 28 et 29 juillet: ils ramènent 23 médailles dont huit d’or, sept d’argent et huit de bronze. Un bilan plus que satisfaisant pour la ligue de judo de Nouvelle-Calédonie qui a décidé de miser sur la jeunesse. Ecoutez Pierre-Jean Lung, le président de la ligue de judo de Nouvelle-Calédonie.
«La suite: tournoi à Dumbéa ce week-end»
1 533 155 542

Sur le même thème

publicité
L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play