Au sommaire, cinq pilotes calédoniens porteront les couleurs de la France au championnat du monde de motocross junior qui se déroulera les 25 et 26 août, en Australie. Et belle moisson pour nos judokas à l’open International de Nouvelle-Zélande: 23 médailles, dont huit d'or.
•
Moto
Les pilotes calédoniens vont participer pour la deuxième fois de leur histoire à un championnat du monde de motocross. Ils seront cinq à prendre le départ sous les couleurs de l'équipe de France pour ces mondiaux qui auront lieu les 25 et 26 août, à Horsham, dans l’Etat de Victoria.Il s’agit de Matt Leyraud en 65 cc, Ethan Lepigeon et Arnaud Colson en 85 cc et puis Kérian Chedorge et Hailey Ho en 125 cc. Plus de 23 nations seront présentes dans les trois catégories. Wilrick Cabanilles, qui s’occupe de leur préparation, a pour mission de les accompagner et les suivre sur toutes les courses.
Agé de dix ans, Matt Leyraud est le plus jeune de ces pilotes. Il a été détecté par la Fédération française de motocyclisme et a été ensuite retenu en équipe de France pour représenter la catégorie 65 cc à ce championnat du monde junior en Australie. Matt Leyraud se donne à fond pendant les séances d’entraînement, car il s’attend à de belles bagarres face aux meilleurs pilotes de sa catégorie.