nouvelle calédonie
info locale

Le journal des sports du jeudi 2 novembre 2017

sportncla1ère
Jaycee Brival : championne de France cadette (moins de 52 kg)
Jaycee Brival et son père
Le portrait de Jaycee Brival, championne de France cadette en moins de 52 kg. Elle fait partie des espoirs du Judo Calédonien.
En windfoil, 4 Calédoniens dans le top 10 mondial avec Thomas Goyard (3ème), Corto Dumond (5ème), Benjamin Tillier (6ème) et Nathan Doom (8ème).


JUDO


17 ans après le titre de champion de France d’Abédias Trindade de Abreu.Jaycee Brival ramène un titre national pour la Calédonie en cadette chez les moins de 52 kg.
Nette, précise et efficace, cette jeune fille de 16 ans a tout pour devenir une grande championne.
Elle qui a un parcours assez atypique.


A la coupe de France de Judo, Jaycee Brival était intriguée de voir autant de combattantes. Elles étaient 48 dans sa catégorie.
Elle en a affronté 8 pour se qualifier et remporter le titre.
Elle revient sur sa compétition.


Jaycee Brival fait partie des espoirs du judo Calédonien. Elle participera en décembre prochain aux mini-jeux du Pacifique au Vanuatu.



WINDFOIL


Equipe calédonienne de Windfoil


Cinq rideurs Calédoniens participent actuellement au premier championnat du monde de Windfoil aux Açores, îles portugaises qui se trouvent en Atlantique Nord.
Une compétition qui devait commencer le 30 octobre mais qui a dû être reporté au lendemain par manque de vents.
Nos Cagous se sont illustrés face aux meilleurs mondiaux.
Thomas Goyard se classe en 3ème position, Corto Dumond à la 5ème place, Benjamin Tillier 6ème, Nathan Doom 8ème et enfin Hippolyte Jacquin 18ème.

Réaction de Corto Dumond



Deuxième réaction, c’est celle d’Hippolyte Jacquin qui est le plus jeune de la compétition.



Pendant cette compétition, les windsurfers feront 2 ou 3 manches par jour pour un total de 10 à 15 régates selon les conditions météorologiques. Et le meilleur du classement général décrochera le premier titre mondial de Windfoil.
Publicité