Le journal des sports du jeudi 24 mai 2018

sportncla1ère
JDS Boxe thaï
©DR
BOXE THAI : Cédric Do remonte sur le ring face à un champion thaïlandais.
MOTO : Mauvaise opération pour Laurent Fath aux internationaux de France de Supermotard.
BASKET : Claudia Brassard, entraîneur de Fiba Océania est en Nouvelle-Calédonie dans le cadre du plan de développement territorial.

Boxe Thaï

Le Calédonien Cédric Do remonte sur le ring, ce week-end, à Bangkok au sein de l’organisation TopKing World Series, une des plus grosses organisations mondiales de Muay Thaï.
Après son combat perdu aux points, le mois dernier, il a été sollicité par l’organisation TopKing pour combattre contre un autre champion thaïlandais de sa catégorie (70 kg). Il s’agit de Chamuakthong qui a plus de 200 combats à son actif.
Cédric Do 
JDS Boxe thaï
©DR

 

Moto

C’est un week-end très mitigé pour le Calédonien Laurent Fath qui perd 2 places au général des internationaux de France de supermotard. Il se retrouve désormais en 5ème position. C’est une très mauvaise opération sachant qu’il ne reste plus que deux compétitions à disputer.
Laurent Fath qui avait pourtant bien démarré, le samedi, en décrochant la troisième place des chronos mais le dimanche tout allait être différent.
Il revient sur sa course.
JDS Laurent Fath
©DR


Basket ball

Claudia Brassard, entraîneur de Fiba Océania est actuellement sur le territoire dans le cadre du plan de développement territorial mise en place par la ligue calédonienne de basket-ball en partenariat avec la Fédération Française et Fiba Océania.
L’objectif est d’améliorer les compétences technique des entraineurs locaux et des entraineurs des sélections en vue des Jeux du Pacifique et des Océania.
Claudia Brassard
JDS Basket
©William Lecren