nouvelle calédonie
info locale

Le journal des sports du jeudi 25 octobre 2018

sportncla1ère
Basket équipe féminine AS 6ème km
©Cédric Wakahugnème
Basket-ball, les filles d’As 6ème km gagnent leur ticket pour le Championnat national 3 de France. Chez les hommes, victoire des tahitiens d’Excelsior. Les deux équipes s’affrontaient ce mercredi sur le parquet de l’Arène du Sud en finales de la coupe de la zone Pacifique.
 

Chez les hommes

Il n’y aura finalement pas eu de revanche ce mercredi soir à l’Arène du Sud de Païta. L’As 6ème km perd à domicile face aux Tahitiens d’Excelsior. Après 40 minutes de jeu intense, le coup de sifflet final est donné. Dans la salle, c’est « V » de la victoire pour l’équipe masculine d’Excelsior de Tahiti. Une défaite de plus pour la Nouvelle-Calédonie, battue déjà l’an dernier sur l’archipel polynésien. Chez les Tahitiens, on savoure pleinement cette nouvelle victoire.
Raimoano Liu est le capitaine de l’équipe d’Excelsior. 

Pour autant, l’As 6ème Km ouvre le score dès le début de ce match. A l’issue du 1er carton, les Tahitiens d’Excelsior dominent avec un score de 22 à 14. Une domination qui va se poursuivre tout au long du jeu. Les écarts se creusent. Les Cagous enchaînent les fautes. Le jeu des Tahitiens est physique et rapide. Au final, Tahiti décroche le précieux sésame pour le Championnat national 3 en Métropole sur un score de 77 à 63 pour nos Calédoniens.
Christophe David est le Coach de l’équipe de l’As 6ème km. 
Basket Tahiti Excelsior
L'équipe tahitienne d'Excelsior vainqueur de l'AS 6ème km chez les hommes. ©Cédric Wakahugnème

Chez les femmes

Déception chez les hommes, victoire chez les femmes. L’équipe de Diane Souquer ne laisse aucun espoir pour les féminines d’Excelsior de les dominer tout au long de match. Une équipe jeune qui se laisse dépasser par l’expérience et la ténacité de nos Calédoniennes.
Jean-Marc Delaveuve est l’entraîneur de l’équipe féminine de l’As 6ème km. 

L’équipe féminine de l’As 6ème km s’offre le précieux sésame pour la nationale 3. A l’issue du match, les Calédoniennes remportent le trophée de la zone Pacifique sur un score de 54 à 38 pour l’équipe de Tahiti.
Satisfaction de Diane Souquer, la capitaine de l’équipe de l’As 6ème km. 

Excelsior chez les hommes et l’As 6ème km chez les femmes. Le Pacifique sera bel et bien représenté en France pour ce Championnat National 3 de Basket-ball prévu en juin 2019.  
Publicité