nouvelle calédonie
info locale

Le journal des sports du jeudi 26 juillet 2018

sportncla1ère
JDS Trail de l'espoir
©Michel Paul /photoaction
Trail : Le Kiwanis Kénu Nouméa organise dimanche le trail de l’espoir à Goro.
Force Athlétique : La coupe inter clubs samedi à Boulari.
VTT : L’association Ouenghi Sports Aventure ouvre ses portes samedi à la Ouenghi et organise dimanche un cross country pour les licenciés.

Trail

En partenariat avec la tribu de Goro et le clan Attiti, le Kiwanis Kénu Nouméa organise le dimanche 29 juillet le trail de l’espoir qui fêtera cette année sa 16ème édition. Un trail qui va servir à faire une levée de fonds qui seront affectés aux œuvres sociales du Kiwanis. La course attire chaque année plus de 600 participants répartis sur les 3 parcours, le 5 km, le 12 km et le 19 km. 
En 2017, Ludovic Lanceleur avait remporté le 19 km. Pour lui, c’est toujours un plaisir d’y participer mais cette année, il revient avec un nouveau coéquipier. 
 

Force athlétique

Ce samedi 28 juillet à l’IOH de Boulari au Mont-Dore sera organisée la Coupe Inter Clubs de Force Athlétique et de Développé Couché équipé et non-équipé. Une quarantaine de participants sont attendus dont 6 femmes. Cette compétition va servir également de présélection en vue des Jeux du Pacifique 2019 à Samoa.
Domico Vaotoa, le président de la ligue de Force de Nouvelle-Calédonie. 
 

VTT

L’association Ouenghi Sports Aventure organise un évènement sur deux jours. Un week-end qui risque d’être festif et sportif sur la propriété Malmezac à la Ouenghi. Le samedi, Ouenghi Sports Aventures ouvre ses portes, vous fait découvrir leur passion et organise l’Enduro Kid ouvert aux Benjamins et Minimes. Et le dimanche, place au Cross Country, une épreuve chronométrée.
Benjamin Lévy, le vice-président de l’association Ouenghi Sports Aventures. 
Publicité