nouvelle calédonie
info locale

Le journal des sports du jeudi 28 septembre 2017

sportncla1ère
JDS Futsal
L'équipe de Calédonie de futsal U18 ©NC1ere/William Lecren
Futsal, les U18 vont disputer pour la première fois, le tournoi OFC en Nouvelle-Zélande du 4 au 7 octobre. Et puis polémique autour du football, le Sc Né Dréhu (Lifou) menace de ne pas se rendre à Nouméa le 8 octobre prochain pour jouer la demi-finale de la Coupe de Calédonie face à Lössi.

Futsal

Après les sélections sénior de futsal Filles et Garçons, les U18 s’apprêtent à leur tour à disputer le tournoi jeune futsal garçons de l’OFC à Auckland.
Les Cagous seront confrontés à la Nouvelle-Zélande, Tonga, Samoa, Vanuatu, Samoa Américaines et Salomon.
Le vainqueur du tournoi sera qualifié pour les Jeux Olympiques de futsal 2018 à Buenos Aires en Argentine.
Vincent Vasapoli, l’entraineur de la sélection calédonienne des U18 de Futsal.
     


Physiquement, ça va être très dur d’enchaîner 6 matchs en 4 jours, confirme le capitaine Christophe Kausuo, âgé de 16 ans. Ce sera une belle expérience pour l’équipe qui fera tout pour monter sur le podium.
                                               


Football

Polémique autour du ballon rond ! le club de Lifou du Sc Né Dréhu menace de ne pas se rendre à Nouméa, le 8 octobre prochain pour jouer la demi-finale de la Coupe de Calédonie.
La Commission Fédérale d’Organisation des Compétitions (CFOC) a décidé, mardi soir, que la demi-finale opposant Sc Né Dréhu à Lossi devrait avoir lieu à Numa Daly.
La commission s’est basée sur une règle d’usage selon laquelle, l’équipe qui s’est déplacée le plus loin au tour précédent, peut jouer à domicile.
Le Sc Né Dréhu a fait appel de cette décision qui sera examinée, ce soir (jeudi) à la Fédération Calédonienne de Football.
Mickaël Forest, un des dirigeants du Sc Né Dréhu.