publicité

Le journal des sports du jeudi 3 mai

Au sommaire : focus sur un jeune pilote de motocross qui s'illustre dès le début de la saison ; l'organisateur de l'Ultra Trail NC dévoile les difficultés des 110kms ; et le déplacement de 20 cagous pour une cyclo-sportive à Tahiti. 

Ethan Lepigeon, au centre, a remporté la première épreuve de la saison à Païta chez les 9-14 ans. © Up Art
© Up Art Ethan Lepigeon, au centre, a remporté la première épreuve de la saison à Païta chez les 9-14 ans.
  • Par Martin Charmasson
  • Publié le , mis à jour le

Motocross : Lepigeon lancé vers les Mondiaux


Il n’a que 13 ans et il fait partie des espoirs du motocross calédonien. Ethan Lepigeon roule vite et bien. La semaine dernière, il s’est montré le plus rapide lors de l’ouverture de la saison sur le circuit modifié de Païta chez les 9-14 ans.
Ethan a gagné les trois manches, à chaque fois devant Noa Schmitt. Sa particularité est de courir en Nouvelle-Calédonie, mais aussi en Australie. Lui qui a commencé, très tôt, le motocross. Ethan Lepigeon :
Ethan Lepigeon qui suit les traces d’un autre pilote calédonien de motocross: Laurent Fath. Le week-end dernier, il a terminé 3e des Internationaux de France de Supermotard à Mirecourt.

Ultra Trail NC : un parcours semé d'embûches


L’Ultra Trail de Nouvelle-Calédonie se déroulera le 18 mai prochain dans la région de Païta. Trois distances seront proposées : 13, 55kms, et le parcours roi de 110kms. Pour cette deuxième édition, les concurrents partiront de nuit et auront l’opportunité d’observer de jour les plus beaux paysages. Mais sur les 110kms de cette course à pied en pleine nature, il s’agira surtout d’être vigilant et de savoir gérer un énorme effort d’endurance. Daniel Bonnefis, l’organisateur évoque les difficultés du parcours :
Parmi les invités de l’UTNC, le français Martin Kern 7e de l’Ultra Trail d’Australie l’an dernier, et la Wallabie Kathy Anderson qui a remporté une course de 240kms en 31h.

Des cyclistes cagous dans la Ronde !


Et puis une bande de cagous passionnés de vélo s’envoleront prochainement pour la Ronde Tahitienne à Papeete. A leur tête : Laurent Lecaille, dirigeant de la JSC CMO La Foa. 20 coureurs, de 43 à 70 ans, seront de la partie pour ce qui est l’une des 15 plus grandes cyclo-sportives au plan national. Son parrain cette année sera Thomas Voeckler qui a porté le maillot jaune sur le Tour de France. Près de 1000 participants sont attendus.
Laurent Lecaille parle de la délégation calédonienne :


Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play